Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/03/2024 à 09h00

Top Déclarations : Der Zakarian cash sur Mbappé, la coupe de Barcola fait parler, Lula charge Alves, Nasri cartonne Domenech...

Top Déclarations : Der Zakarian cash sur Mbappé, la coupe de Barcola fait parler, Lula charge Alves, Nasri cartonne Domenech...
Kylian Mbappé était encore sur toutes les lèvres cette semaine.
Der Zakarian cash sur Mbappé, la coupe de Barcola fait parler, Lula charge Alves, Nasri cartonne Domenech... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Michel Der Zakarian, sur le départ à venir de Kylian Mbappé – «Je n'en ai rien à foutre. Il n'est plus là, il n'est plus là, ce n'est pas grave» (Conférence de presse, le 17.03.2024)

Pour l'entraîneur de Montpellier, le monde ne tourne pas autour de l'attaquant du Paris Saint-Germain.

2. Daniel Riolo, sur Bradley Barcola – «On ne me fera pas croire qu'un joueur peut être performant au très haut niveau avec les trucs qu'il a et qui lui tombent sur la tronche. Ce n'est pas possible, qu'on ne me dise pas que ça ne gêne pas. (...) Si je suis entraîneur, je lui dis : 'excuse-moi mais tu ne peux pas jouer avec ça'» (RMC, le 18.03.2024)

Le pressing du journaliste de RMC sur l'ailier du Paris Saint-Germain est toujours aussi intense après l'avoir qualifié de «Bambi» .

3. Lula – «L'argent que possède Daniel Alves, l'argent que quelqu'un pourrait lui prêter, ne peut pas racheter l'offense d'un homme envers une femme qu'il a violée» (Dîner, le 21.03.2024)

Le latéral droit brésilien, reconnu coupable de viol et condamné à quatre ans et demi de prison, n'a toujours pas rassemblé le million d'euros nécessaire pour être provisoirement remis en liberté.

4. Samir Nasri, sur Raymond Domenech – «Il ment comme il respire. (...) Je ne l'aime pas. Je suis plutôt rancunier» (Canal+, le 20.03.2024)

En cause, une rumeur persistante lancée par l'ex-sélectionneur de l'équipe de France sur des propos tenus par l'ancien milieu offensif avant l'Euro 2008.

5. Juan Jesus, à propos de Francesco Acerbi - «Il m'a traité de nègre, ce n'est pas bien» (DAZN, le 18.03.2024)

Le défenseur central italien a dû quitter le rassemblement de l'Italie après les accusations de son homologue de Naples.

6. Thierry Henry, sur Kylian Mbappé – «Ici, même si on parle aussi de ses qualités, il y a toujours une remarque négative parce qu'il a levé le petit doigt, fait ceci et pas fait cela... À l'étranger, ils nous envient grave ! Chez les autres, on pardonne tout aux grands joueurs de l'histoire, tout ! Ici, il lève les bras, tout le monde se demande pourquoi il fait ça ! Peu importe où il va, soyons contents, chauvins...» (Le Parisien, le 20.03.2024)

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs estime que le traitement de l'attaquant du Paris Saint-Germain dans l'Hexagone est injuste.

7. Christophe Dugarry, sur Didier Deschamps – «Si on a enterré la hache de guerre pour les 25 ans de France 98 ? Non. Il n'y a pas eu de bonjour, pas de serrage de main, rien. Il n'y a plus de lien entre nous» (L'Equipe, le 17.03.2024)

Pas de réconciliation en vue entre les deux champions du monde 1998.

8. Memphis Depay – «Nous restons amis et je ne laisserai pas tomber mes amis. Cela ne veut pas dire que je cautionne tout ce qu'ils font. (...) Vous ne connaissez pas le Quincy Promes que je connais. Je ne connais pas le Quincy Promes que vous connaissez ou décrivez. Je ne viens pas d'un milieu facile. Une fois que les gens auront lu mon livre, ils le comprendront» (NOS, le 19.03.2024)

L'attaquant de l'Atletico Madrid ne lâchera pas son ami, condamné à six ans de prison pour une affaire de drogue.

9. Sébastien Haller – «J'ai descendu les escaliers dans les tribunes et les gens me criaient dessus : 'Tu es inutile. Vous ne jouez même pas, vous faites juste des publicités.' Je me sentais un peu mort à l'intérieur. (...) C'était un cauchemar» (The Athletic, le 19.03.2024)

Héros de la dernière CAN pour la Côte d'Ivoire, l'attaquant du Borussia Dortmund a très mal vécu les jours qui ont suivi la débâcle contre la Guinée Équatoriale (0-4) au premier tour. La fin a été plus joyeuse pour lui et ses partenaires.

10. Sadio Mané, au sujet de Jürgen Klopp – «C'est quelqu'un qui a marqué le football mondial, et personnellement, il a beaucoup contribué à ma progression. C'est un grand homme, une légende vivante» (Médias, le 18.03.2024)

L'ailier d'Al Nassr n'oublie pas son mentor, qui va quitter Liverpool en fin de saison.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 23/03/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS