Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/03/2024 à 12h17

OM : un mercato d'hiver agité, sa relation avec ses dirigeants... Les vérités de Clauss

OM : un mercato d'hiver agité, sa relation avec ses dirigeants... Les vérités de Clauss
Jonathan Clauss n'a jamais pensé à partir de l'OM.
A l'occasion du dernier mercato d'hiver, le latéral droit de l'Olympique de Marseille Jonathan a été poussé, en vain, vers la sortie par ses dirigeants en raison d'une attitude jugée décevante. L'international français a livré sa version par rapport à cette situation inattendue.

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'Olympique de Marseille sur la première partie de la saison, le latéral droit Jonathan Clauss a pourtant connu un mercato d'hiver mouvementé.

A la surprise générale, les dirigeants marseillais, mécontents de son attitude et de son investissement, ont tenté de le pousser vers la sortie en janvier.

Clauss n'a jamais pensé à un départ

Au micro de Téléfoot ce dimanche, l'ancien Lensois s'est exprimé concernant sa gestion de cette situation inattendue. «Je l'ai traversé en étant le plus calme possible. Je n'ai pas cherché à me justifier sur quoi que ce soit. Car j'estimais que le terrain était le plus important. Mes coéquipiers attendaient aussi que je réponde sur le terrain et pas en dehors, c'est juste ça que je voulais faire. Cela touche forcément, mais ça n'enlève en rien le chemin que j'avais tracé dans ma tête», a-t-il assuré.

Au final, Clauss, malgré les tentatives de sa direction de lui trouver un point de chute, n'a pas bougé. Sans surprise, le défenseur de 31 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025, n'a jamais envisagé cette possibilité. «Si j'ai pensé à un départ ? Non, jamais. Cela ne m'a même pas traversé l'esprit. Je suis épanoui à l'OM, je donne tout pour ce club, je m'investis à 300% pour ce club. Et bien sûr, il y a des choses que je fais bien, des choses que je fais moins bien, ce n'est pas une question de volonté, c'est parfois une question de forme ou d'état psychologique. Il y a des choses sur lesquelles il faut que je travaille», a reconnu le Phocéen.

Une relation désormais apaisée

Après cet épisode au mercato, Clauss avait été également égratigné publiquement par le conseiller sportif phocéen Medhi Benatia, qui n'avait pas apprécié les sorties de l'entourage du défenseur dans la presse. Pour le Tricolore, la situation est désormais réglée après des discussions en interne. «Tout est réglé avec les dirigeants ? Tout a toujours été, en tout cas de mon côté, apaisé», a-t-il immédiatement précisé.

«Ils ont eu des choses à dire, j'ai entendu, je suis conscient de la situation. Il y avait, pour moi en tout cas, pas de problème et il n'y a toujours pas de problème. Donc oui, c'est apaisé. Porter le maillot de l'OM aujourd'hui au Stade Vélodrome et maintenant celui de l'équipe de France (contre le Chili mardi, ndlr), il y a une grande fierté. J'ai adopté ce club», a terminé Clauss. Une belle déclaration pour raviver la flamme ?

Que pensez-vous des propos de Jonathan Clauss sur sa situation à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/03/2024 à 12h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS