Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/08/2008 à 11h57

Paris doit assurer ses arrières

Paris doit assurer ses arrières
Le recrutement du Paris SG a été conséquent dans toutes les lignes sauf en défense. La blessure de Mamadou Sakho déplume un peu plus la charnière centrale du club de la capitale et oblige Paul Le Guen à demander un renfort de dernière minute. Oguchi Onyewu est pressenti.

Le Paris SG devrait enregistrer l'arrivée d'un défenseur central avant la fermeture du marché des transferts, soit lundi soir. Mais le temps presse désormais, à moins de 48 heures de la clôture. D'autant que Paul Le Guen vient de perdre l'un de ses deux titulaires. Mamadou Sakho (18 ans, 4 titularisations en Ligue 1 cette saison) souffre en effet d'une pubalgie depuis plusieurs semaines. La douleur allant en augmentant, il sera opéré dans les prochains jours et sera indisponible pendant environ deux mois. Un coup dur qui relance la question du recrutement d'un défenseur central.

Onyewu tient la corde

Sakho a dû quitter ses coéquipiers samedi, à la 80e minute du match à Caen comptant pour la 4e journée de Ligue 1. «Avec ce qu'on a vu hier, il devient évident que la gêne physique de Mamadou est plus en voie de stabilisation que de disparition. Ce n'est plus la peine de lancer un traitement pour calmer la douleur. Dans le cas de Mamadou, il faut être radical plutôt que médical» , a expliqué le médecin du club Eric Rolland après le match. La tuile tant Sakho a prouvé en ce début de saison qu'il pouvait assumer une place de titulaire. Qui désormais pour composer la charnière centrale en compagnie de Zoumana Camara ?

Paul Le Guen va-t-il décider de relancer Sammy Traoré ou Grégory Bourillon ? Préfèrera-t-il donner sa chance à Larrys Mabiala ? Ou espère-t-il une solution extérieure ? Mario Yepes parti, l'entraîneur parisien songeait à Patrick Müller, mais le Suisse semble plutôt se diriger vers Monaco. Les dossiers Jean-Alain Boumsong et Pape Diakhaté refermés, la piste la plus sérieuse mène désormais à l'international américain du Standard de Liège, Oguchi Onyewu (26 ans). Son gabarit (1m92 pour 91 kgs) en impose et son contrat avec le club belge court jusqu'en juin 2009. La réponse est imminente.

Par Nicolas Lagavardan, le 31/08/2008 à 11h57


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire