Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/03/2024 à 18h19

Allemagne : Kroos, le retour d'un patron

Allemagne : Kroos, le retour d'un patron
Toni Kroos a dicté le tempo pour son retour.
Sur la demande du sélectionneur de l'Allemagne Julian Nagelsmann, le milieu de terrain Toni Kroos a accepté de sortir de sa retraite internationale. Loin de la sélection pendant quasiment trois ans, le cadre du Real Madrid a été impressionnant pour son retour contre la France (2-0) samedi en amical.

En moins de 7 secondes contre la France (2-0) samedi en amical, le milieu de terrain de l'Allemagne Toni Kroos a eu un impact positif. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Florian Wirtz, le joueur de 34 ans n'avait pas de temps à perdre pour son grand retour en sélection.

Sorti de sa retraite internationale, annoncée le 2 juillet 2021, sur la demande de son sélectionneur Julian Nagelsmann, le cadre du Real Madrid a déjà justifié la démarche du technicien allemand.

Kroos, comme un poisson dans l'eau

Outre cette combinaison avec Wirtz sur le coup d'envoi, Kroos a été excellent dans l'entrejeu grâce un double pivot complémentaire avec Robert Andrich. Bien aidé par la passivité des Bleus, l'ex-Munichois a donné le ton à la construction avec une grande maîtrise technique. Dans un fauteuil, il a parfaitement orienté le jeu de son pays en étant d'une grande propreté technique pour servir ses coéquipiers (121 passes réussies sur 128 tentées).

Puis surtout, sur les rares temps faibles des siens, le Madrilène, noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), a tenu le rythme avec une grosse activité et une vraie domination dans les duels (6/8). Véritable plaque tournante de la Mannschaft, il a même impressionné Nagelsmann. «Incroyable, pour être honnête. Avec le ballon, nous savons tous que c'est un joueur extraordinaire. Mais il faut aussi voir comment il s'est impliqué dans les duels. Ce sont des domaines pour lesquels il a été critiqué par le passé. Il a travaillé incroyablement dur et a été stable défensivement», a-t-il admiré en conférence de presse.

Un retour déjà réussi

Malgré cette pause de quasiment trois ans, Kroos a déjà su retrouver sa place au sein de l'équipe allemande. Même au sein du groupe, l'intégration du natif de Greifswald a été idéale. «Ce que j'aime, on sait que c'est un joueur très accompli, mais c'est un gars normal qui s'est intégré au groupe. C'est une très bonne chose», a noté Nagelsmann. L'Allemagne se frotte les mains avec un renfort expérimenté et toujours capable d'évoluer à un très haut niveau.

Que pensez-vous du niveau de Toni Kroos pour son retour en équipe d'Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/03/2024 à 18h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS