Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/03/2024 à 09h37

Mercato : une belle porte de sortie pour Cherki

Mercato : une belle porte de sortie pour Cherki
Rayan Cherki sur le départ de l'OL ?
Poussé vers la sortie par l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki ne devrait pas manquer de prétendants lors du prochain mercato estival. Pour récupérer le milieu offensif rhodanien, l'Atalanta est prête à prendre les devants.

Rayan Cherki (20 ans) ne laisse personne indifférent. Doté d'un talent exceptionnel, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais est capable de régaler grâce à sa justesse technique, mais aussi de frustrer par son manque d'engagement et son déficit d'efficacité devant le but. Des défauts qui l'empêchent pour le moment de suivre la trajectoire espérée et qui pourraient lui coûter sa place chez les Gones.

Un contrat qui pose problème à l'OL

En effet, l'avenir du jeune meneur de jeu s'inscrit en pointillés du côté de Lyon. Indiscutable avec Laurent Blanc, l'international Espoirs est cantonné à un rôle de joker de luxe sous les ordres de Pierre Sage avec sept entrées en jeu consécutives pour ses sept dernières sorties avec l'OL. Une situation forcément frustrante pour le joueur, mais aussi pour ses dirigeants.

Pourquoi ? Car ces derniers ont un choix à faire : prolonger leur joueur, qui émarge à 320 000 euros brut par mois, ou accepter une vente presque forcée dès cet été. Étant sous contrat jusqu'en juin 2025, le Bleuet sait pertinemment qu'il ne pourra pas rempiler avec les mêmes conditions, et surtout qu'il ne pourra pas se permettre de revivre une nouvelle saison avec ce statut.

L'Atalanta intéressée par Cherki

Pour le tirer de sa galère lyonnaise, un club est prêt à prendre les devants : l'Atalanta. Selon la presse italienne, la formation basée à Bergame apprécie énormément le profil du Français, qui collerait parfaitement aux idées de jeu de Gian Piero Gasperini, adepte d'un schéma à trois offensifs avec deux pointes et un dix mais aussi avec une pointe et deux meneurs de jeu reculés. Des dispositifs qui mettraient en évidence les qualités du Lyonnais.

Cet été, le manager italien va perdre son catalyseur, Teun Koopmeiners, désireux de s'en aller, alors que son prix a été fixé à 60 millions d'euros. Si Charles De Ketelaere pourrait être conservé à l'issue de son prêt par l'AC Milan, une place de choix va se libérer du côté de la Dea, 6e de Serie A et toujours en lice pour un retour en Ligue des Champions. A priori, une offre aux alentours des 15 millions d'euros pourrait suffire au bonheur de l'OL.

L'Atalanta, un bon choix pour Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/03/2024 à 09h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS