Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/03/2024 à 23h12

Equipe de France : Deschamps attend Saliba au tournant

Equipe de France : Deschamps attend Saliba au tournant
William Saliba cherche son match référence avec les Bleus.
Toujours aussi impressionnant avec Arsenal, William Saliba doit encore confirmer en équipe de France. Pour le moment, les performances du défenseur central en sélection sont insuffisantes. D'où les réticences affichées par le sélectionneur Didier Deschamps.

Hormis la League Cup, peut-être la compétition la moins importante dans le calendrier d'Arsenal, William Saliba (23 ans) a débuté tous les matchs de son club cette saison (38).

C'est dire à quel point le manager Mikel Arteta le juge indispensable. Il est forcément difficile de se passer d'un défenseur central qui enchaîne les performances de haut niveau.

Saliba n'a pas saisi sa chance

De l'autre côté de la Manche, Saliba ne reçoit que des compliments flatteurs, et pas seulement de la part de ses coéquipiers. Beaucoup le considèrent comme une référence à son poste. Un statut pourtant incompatible avec ses difficultés en équipe de France.

Chez les Bleus, l'ancien Marseillais compte 12 sélections, dont 6 en tant que titulaire, mais n'a jamais marqué les esprits sous le maillot tricolore. Du moins pas dans le bon sens. On se souvient malheureusement de sa prestation ratée en Allemagne (défaite 2-1 en amical le 12 septembre dernier). Puis deux mois plus tard, Saliba n'avait pas non plus été impérial face à la Grèce (2-2 le 21 novembre en éliminatoires de l'Euro).

Deschamps n'est pas convaincu

En plus de la concurrence, ses copies rendues n'ont pas facilité l'accès au onze de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus s'est même montré sceptique lorsqu'un journaliste l'a désigné comme l'un des meilleurs défenseurs de Premier League et d'Europe. «C'est votre jugement, a répondu le coach tricolore en conférence de presse ce lundi. Si je ne suis pas d'accord ? Il fait une bonne saison. Je le vois aussi alterner avec des choses qui me plaisent un peu moins mais il est appelé régulièrement.»

«Après, on ne peut pas avoir la même analyse en équipe de France parce que malheureusement pour lui, il a un temps de jeu plus réduit. Et quand il a eu du temps de jeu, ça ne s'est pas forcément très bien passé» , a souligné Deschamps, tout de même conscient que le Gunner a souvent évolué au sein d'une équipe remaniée, et qui s'était montré patient pendant les débuts difficiles de Dayot Upamecano en Bleu.

Titulaire au Vélodrome ?

«La seule différence, c'est que Dayot avait eu le temps de jeu que William n'a peut-être pas, a reconnu l'ancien entraîneur de l'AS Monaco. Des fois, sur certains joueurs, je fais en sorte d'insister parce que ça peut se jouer au niveau de la confiance, ça peut être des petits blocages.» Apparemment, le sélectionneur n'a pas le même ressenti pour Saliba. Le défenseur formé à l'AS Saint-Etienne est néanmoins annoncé titulaire contre le Chili mardi (21h), dans un Vélodrome qui devrait le soutenir.

Selon vous, William Saliba mérite-t-il davantage d'opportunités en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 25/03/2024 à 23h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS