Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/03/2024 à 11h31

Fenerbahçe : un irréaliste projet de changement de championnat pour mettre la pression sur le football turc !

Fenerbahçe : un irréaliste projet de changement de championnat pour mettre la pression sur le football turc !
Fenerbahçe voudrait rallier un championnat d'Europe de l'Ouest.
Une semaine après que ses joueurs ont été attaqués sur la pelouse de Trabzonspor, Fenerbahçe menacerait de quitter la Süper Lig pour un autre championnat. Un moyen surtout de mettre la pression sur les instances turques.

Dimanche 17 mars, le football turc a encore été émaillé par des incidents déplorables. Au coup de sifflet final, les joueurs de Fenerbahçe, vainqueurs sur la pelouse de Trabzonspor (3-2), ont été attaqués par des supporters locaux.

Dans la foulée, le club stambouliote avait publié un communiqué faisant état de l'organisation d'une assemblée extraordinaire le 2 avril prochain, où pourrait être étudié un retrait de la Süper Lig.

Un irréaliste menace...

En effet, selon plusieurs sources, dont le journaliste Ertem Sener ou le média BTP, Fenerbahçe n'est pas contre de… changer de championnat ! Ainsi, la formation d'Istanbul pourrait viser la Ligue 1, la Serie A, la Liga, l'Eredivisie ou encore la Pro League comme point de chute ! Mais à ce jour, ce projet demeure plus qu'irréaliste, car on ne change pas de ligue sur un coup de tête. Derrière cette menace, il faut surtout voir un coup de communication orchestré par l'un des géants du football turc, afin de faire changer les choses au niveau local.

Car lors de cette soirée mouvementée à Trabzon, le gardien Dominik Livakovic avait été frappé par un fan, tandis que le latéral droit Bright Osayi-Samuel et l'attaquant Michy Batshuayi ont donné des coups pour se défendre. Ces événements déplorables ont été ceux de trop pour les Bleu marine et Jaune, qui ont régulièrement regretté un traitement injuste ces dernières années.

La goutte de trop pour le Fener

En 2011, le scandale des matchs truqués avait valu six ans de prison au président de l'époque Aziz Yildirim, ainsi qu'une exclusion du club en Ligue des Champions. Or, le Fener a été innocenté en 2015, et la peine du dirigeant annulée en 2020. Sanctionné de manière arbitraire à plusieurs reprises pour corruption et matchs truqués, Fenerbahçe avait aussi vu son car, en 2015, criblé de balles après une victoire contre Rizespor (5-1). «Le traitement que reçoit Fenerbahçe n'est pas quelque chose que nous pouvons tolérer», a déploré le président Yildirim Ali Koç après les événements récents. De là à changer de championnat...

Que pensez-vous de ces menaces ? De la volonté de Fenerbahçe de changer de championnat ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 26/03/2024 à 11h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS