Avec 36 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant du Sporting Portugal Viktor Gyökeres s'impose tout simplement comme le troisième meilleur buteur d'Europe derrière Kylian Mbappé (38 buts) et Harry Kane (37 buts) cette saison.
Recruté pour 21 millions d'euros l'été dernier en provenance de Coventry, l'international suédois se retrouve au coeur de nombreuses rumeurs à l'approche du prochain mercato d'été.
Le PSG vraiment intéressé par Gyökeres
Depuis plusieurs semaines, l'avant-centre de 25 ans a été annoncé dans le viseur de cadors européens comme Arsenal, Chelsea, l'AC Milan ou encore le Paris Saint-Germain. Et justement, ce mardi, le quotidien portugais A Bola confirme bel et bien l'intérêt sérieux du champion de France pour l'ex-joueur de Brighton. Au sein du PSG, un courant interne, certainement mené par le conseiller sportif parisien Luis Campos, milite pour le recrutement de Gyökeres.
Ces dernières années, grâce aux opérations concernant Nuno Mendes et Manuel Ugarte, les dirigeants parisiens ont réussi à créer de bonnes relations avec leurs homologues lusitaniens. Un avantage pour d'éventuelles négociations, même si le Sporting ne devrait pas accorder une grande marge de négociations à Paris par rapport à la clause libératoire du Scandinave, fixée à 100 millions d'euros.
Le Sporting n'a pas dit son dernier mot
Puis surtout, l'actuel leader de la Liga Portugal Betclic a encore l'espoir de retenir Gyökeres. Conscient de la grosse cote de popularité de l'avant-centre sur le marché, le Sporting aimerait le conserver pour une année supplémentaire en lui proposant une augmentation de son salaire et de sa clause, qui pourrait passer à 120 millions d'euros. Reste à connaître la position du natif de Stockholm pour son futur...
Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le buteur du Sporting Portugal Viktor Gyökeres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...