Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/03/2024 à 09h16

Leverkusen : Alonso en passe de snober le Bayern et Liverpool !

Leverkusen : Alonso en passe de snober le Bayern et Liverpool !
Xabi Alonso, parti pour rester au Bayer !
Courtisé avec insistance par le Bayern Munich et Liverpool, Xabi Alonso devrait rester l'entraîneur du Bayer Leverkusen la saison prochaine. En 2025, l'un des managers les plus prisés d'Europe bénéficiera d'une clause libératoire à 15 millions d'euros.

Pour l'heure, la saison du Bayer Leverkusen est en tout point formidable : toujours invaincus, les joueurs de Xabi Alonso filent vers le titre de champions d'Allemagne, avec 10 points d'avance sur le Bayern Munich à 8 journées du terme de cet exercice, sont toujours en course en Ligue Europa, où ils affronteront West Ham en quarts, et sont les favoris de la Coupe d'Allemagne, en étant la seule équipe de Bundesliga encore en lice en demies.

Si bien que le club bavarois et Liverpool, qui cherchent respectivement un successeur à Thomas Tuchel et Jürgen Klopp la saison prochaine, ont fait du Basque leur candidat idéal pour prendre la relève. Mais la piste a pris du plomb dans l'aile ces dernières heures.

Xabi Alonso parti pour rester

En effet, selon le quotidien britannique The Times, le technicien espagnol ne devrait céder ni aux avances du Bayern, qui pense aussi à un duo Zinédine Zidane - Franck Ribéry (voir article ici), ni à celles de Liverpool, qui pourrait alors se rabattre sur le manager de Brighton Roberto De Zerbi, ou le coach du Sporting Portugal Ruben Amorim.

Un choix pressenti, notamment par le président d'honneur du Rekordmeister Uli Hoeness. «Nous allons voir s'il est possible de le faire venir cette année, mais ce sera difficile, voire probablement impossible. Il est plus enclin à rester au Bayer Leverkusen au vu des succès actuels, car il ne voudrait pas le laisser derrière lui», estimait le dirigeant à la télévision allemande.

Une clause libératoire en 2025

Jouissant d'un contrat jusqu'en juin 2026 avec l'actuel leader de Bundesliga, Alonso devrait donc l'honorer au moins jusqu'à l'été 2025. Il s'agit d'une date clé, à la fois pour le Bayer et pour l'ancien joueur du Real Madrid, puisqu'à l'intersaison prochaine, celui-ci bénéficiera d'une clause libératoire fixée à 15 millions d'euros environ. En attendant, l'Ibère est bel et bien parti pour profiter un peu plus de son chef-d'oeuvre, et confronter son projet aux cadors du foot européen, en Ligue des Champions, en 2024-2025.

Xabi Alonso doit-il rester au Bayer Leverkusen la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 29/03/2024 à 09h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS