Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/03/2024 à 09h04

Mercato : Xabi Alonso reste au Bayer... pour mieux retrouver le Real ?

Mercato : Xabi Alonso reste au Bayer... pour mieux retrouver le Real ?
Xabi Alonso serait déterminé à entraîner le Real Madrid.
Convoité par Liverpool et le Bayern Munich, l'entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso a repoussé les avances de ses anciens club. Le coach espagnol préfère continuer sa belle aventure. A moins que sa décision soit liée à l'objectif de diriger le Real Madrid.

Il y a encore quelques jours, il était difficile d'imaginer cette réponse. L'entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso a pourtant bien refusé les propositions de Liverpool et du Bayern Munich.

Le technicien espagnol estime qu'il a encore besoin d'évoluer. Et selon lui, l'actuel leader invaincu de Bundesliga reste l'endroit idéal pour y parvenir.

Une fenêtre en 2026 pour Alonso à Madrid ?

Mais son choix cache peut-être un autre paramètre impossible à dévoiler pour le moment. C'est du moins la version du quotidien AS qui explique qu'Alonso n'a pas vraiment juré fidélité à son club. Sa décision serait surtout liée à son objectif de diriger l'équipe première du Real Madrid.

Pour l'ancien milieu de terrain, l'idée serait d'attendre au plus tard 2026, soit l'année de la fin de son contrat et de celui du coach merengue Carlo Ancelotti. Rien ne s'opposerait donc à son retour à la Maison Blanche, alors qu'une signature à Liverpool ou au Bayern cet été aurait pu représenter un obstacle.

Le Real patient

Nos confrères ajoutent que le Real attend patiemment Alonso. Très apprécié dans la capitale espagnole, le Basque s'y était distingué pendant sa carrière de joueur. Puis en tant qu'entraîneur des U13 madrilènes qu'il avait menés jusqu'au titre de champions d'Espagne en 2019, avant son départ pour la réserve de la Real Sociedad. A ce moment, les Merengue ne voulaient pas l'empêcher d'aller diriger des adultes, mais comptaient déjà le retrouver plus tard dans sa seconde carrière. Personne n'est pressé, mais les deux parties seraient sur la même longueur d'onde.

Que pensez-vous de l'objectif annoncé de Xabi Alonso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 30/03/2024 à 09h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS