Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/04/2024 à 13h39

OM : la réponse cinglante de Bougheraba et Zeroual à Longoria !

OM : la réponse cinglante de Bougheraba et Zeroual à Longoria !
Un tifo qui fait couler beaucoup d'encre à Marseille...
Après la défaite de l'OM contre le PSG (0-2) dimanche, Pablo Longoria s'est montré agacé par le tifo déployé par les South Winners en l'honneur de Redouane Bougheraba. L'humoriste et le chef du groupe de supporters marseillais, Rachid Zeroual, ont répondu au président du club phocéen.

Dimanche soir, l'Olympique de Marseille s'est incliné contre le Paris Saint-Germain (0-2) en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Une défaite devenue classique pour les Marseillais et assez vite éclipsée dans la cité phocéenne par une polémique inattendue.

R. Zeroual - «le club est au courant»

Déployé avant le coup d'envoi de ce Classique par le groupe de supporters des South Winners, le tifo en l'honneur de l'humoriste Redouane Bougheraba, qui sera «à jamais le premier» à faire son spectacle au Stade Vélodrome, a provoqué la colère de Pablo Longoria. Le président marseillais n'a pas apprécié ce coup de pub, également très critiqué par une partie de la communauté marseillaise.

Invité sur RMC, le chef des South Winners Rachid Zeroual assure que l'OM avait été informé de l'existence de ce tifo. «Je suis surpris de sa réaction, comme beaucoup de supporters chez nous. Bien sûr que le club est au courant parce que vous savez que c'est l'OM qui a la gestion du stade. C'est eux qui louent le stade à Redouane Bougheraba pour son spectacle. (…) Quand on fait un tifo, on tient informée la direction de l'OM» , a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : «Et depuis quand on doit des comptes sur nos tifos ? C'est un espace de liberté, le stade.»

R. Bougheraba - «la vraie polémique, c'est le niveau de l'OM»

Mais qu'en pense Bougheraba ? «Quand j'entends que le président n'est pas au courant, ça me fait gentiment rire, a-t-il répondu sur RMC. Et après, avec tout le respect que j'ai pour Monsieur Longoria qui dit qu'il aurait aimé être au courant, nous aussi on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha, quand il a viré Mandanda, quand il a fait sauter Dimitri Payet... Il faut qu'ils arrêtent. Ce sont juste des supporters qui rendent hommage à un autre supporter.» Pour paraphraser Zeroual, Longoria pourrait lui rétorquer : et depuis quand l'OM doit des comptes sur ses transferts ?

En tout cas, l'humoriste confirme que l'OM était bien au courant pour ce tifo. «Ils sont au courant de tout. Le tifo devait sortir contre le Shakhtar (lors du barrage retour de Ligue Europa, ndlr), mais l'UEFA a demandé une requête et ça ne s'est pas fait. C'est sorti pendant le Clasico, voilà. Ils sont en train de créer une fausse polémique. La vraie polémique, c'est le niveau de l'OM» , a-t-il lancé dans un humour toujours aussi piquant. «Et la défaite à 11 contre 10, on n'en parle plus du coup ? C'est une blague…» , renchérit Zeroual. Une chose est sûre, celle-ci ne fait rire personne à Marseille.

Comprenez-vous cette polémique à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/04/2024 à 13h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS