Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/04/2024 à 12h30

Bayern : Nagelsmann, le choix évident ?

Bayern : Nagelsmann, le choix évident ?
Julian Nagelsmann rappelé par les dirigeants du Bayern Munich ?
Actuellement engagé avec l'équipe d'Allemagne, Julian Nagelsmann n'est pas certain de poursuivre son aventure au-delà de l'Euro. Le jeune entraîneur pourrait d'ailleurs être le candidat le plus crédible pour reprendre... le Bayern Munich.

D'un coup, l'équipe d'Allemagne a retrouvé de la crédibilité. Après plusieurs rencontres décevantes, la Nationalmannschaft a repris du poil de la bête en matant la France (0-2) et les Pays-Bas (2-1) lors de son dernier rassemblement. Une quinzaine quasiment parfaite pour le pays hôte de l'Euro, bien décidé à s'imposer à la maison avec Julian Nagelsmann à sa tête.

Nagelsmann toujours sous contrat au Bayern

A seulement 36 ans, le jeune entraîneur se retrouve déjà à un tournant de sa carrière. Sous contrat jusqu'en juillet prochain avec sa fédération, l'ancien technicien du RB Leipzig a de grandes chances de rendre son tablier, lui qui a accepté d'assurer l'interim après le renvoi de Hans-Dieter Flick. Son objectif ? Aller au bout du tournoi et montrer qu'il peut rapidement rebondir au sein d'un club ambitieux. Liverpool et le FC Barcelone, que Jürgen Klopp et Xavi vont quitter, pourraient d'ailleurs être des options. Tout comme le Bayern Munich.


emplacement publicitaire

Avec le souhait de Xabi Alonso de rester au Bayer Leverkusen, le Rekordmeister se retrouve dos au mur pour assurer la succession de Thomas Tuchel, qui va partir avec un joli chèque de 10 millions d'euros. Un poste qui pourrait bien revenir à Nagelsmann... toujours sous contrat avec le club jusqu'en juin 2026. En effet, après avoir été privé du banc en avril 2023, l'entraîneur passé par Hoffenheim est resté salarié du Bayern, qui n'a pas souhaité payer plein pot, à savoir quasiment 30 millions d'euros, pour le libérer.

Un goût d'inachevé

Le Bayern garde donc la main dans ce dossier et Nagelsmann, lui, pourrait se laisser tenter par un come-back au sein du plus grand club allemand. Il faut dire que le tacticien né en Bavière avait été coupé dans son élan au pire moment, avant la double confrontation contre Manchester City, en quarts de finale de la Ligue des Champions, alors que son équipe n'avait perdu que 3 de ses 37 premiers matchs de la saison et était encore engagée dans toutes les compétitions. Un renvoi qui avait soulevé de nombreuses questions à l'époque.


emplacement publicitaire

Les deux hommes derrière son départ forcé, Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic, ont depuis été débarqués. Lui s'est rabiboché avec certains joueurs, comme Joshua Kimmich et Jamal Musiala, qui prennent de nouveau du plaisir en sélection. Avec la perte du trône en Bundesliga qui se profile, le futur entraîneur pourrait bénéficier d'un recrutement important et de solides garanties pour permettre au Bayern de gagner en hauteur. Des conditions a priori idéales pour inciter Nagelsmann à reprendre là où il s'était arrêté avec son employeur principal.

Le Bayern Munich doit-il à nouveau miser sur Julian Nagelsmann ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/04/2024 à 12h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire