Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/04/2024 à 14h06

Wolverhampton : Aït Nouri, une faim de loup

Wolverhampton : Aït Nouri, une faim de loup
Rayan Aït Nouri carbure à plein régime à Wolverhampton.
Longtemps bridé par la présence de Julen Lopetegui, Rayan Aït Nouri flambe avec Wolverhampton. Impressionnant depuis plusieurs semaines, le latéral gauche algérien pourrait être un des principaux acteurs du prochain mercato estival en Premier League.

Tout vient à point à qui sait attendre. Rayan Aït Nouri (22 ans) a attendu, s'est accroché, et commence à récolter les fruits de son travail acharné. Mis de côté par Julen Lopetegui qui l'a écarté du groupe à Wolverhampton lors du dernier tiers de la saison 2022-2023 de Premier League, le latéral gauche a jubilé lorsque l'entraîneur espagnol a quitté ses fonctions moins d'une semaine avant le début du nouvel exercice. Une campagne qui a permis aux supporters présents régulièrement au Molineux Stadium de contempler son talent.

Une terreur dans son couloir

Dans une position de piston gauche, le joueur formé à Angers s'est imposé comme un des meilleurs latéraux du championnat anglais en 2023-2024. Surtout depuis son retour de la CAN en Côte d'Ivoire. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives sur ses 10 derniers matchs, l'international algérien offre une touche de folie au jeu des Wolves, 10es de Premier League et toujours à la lutte pour une place européenne malgré un départ manqué en début de saison.

Septième joueur à avoir réussi le plus de dribbles dans l'élite du football anglais, l'ex-Angevin, spécialisé dans le double-contact et la virgule, impressionne surtout par sa capacité à répéter les efforts peu importe le moment du match. Lorsque son équipe se retrouve en difficulté, Gary O'Neil n'hésite jamais à le replacer tantôt dans une position d'ailier gauche, tantôt dans un rôle d'électron libre pour dynamiter les défenses grâce à sa qualité de percussion balle au pied.

Les cadors anglais sur le coup

Nouveau chouchou des supporters de Wolverhampton mais aussi de l'équipe d'Algérie avec une prestation très remarquée face à l'Afrique du Sud (3-3), le mois dernier en amical, Aït Nouri pourrait agiter le prochain mercato estival. Recruté pour 11,6 millions d'euros à l'été 2021, un prix largement inférieur à ce qui était initialement annoncé, à savoir 22 millions d'euros, en raison des difficultés financières du SCO, le Fennec a vu sa valeur monter en flèche et bénéficie d'une valeur avoisinant les 30 millions d'euros.

Ses performances n'ont pas échappé aux principales écuries de Premier League, toutes à la recherche d'un latéral gauche aussi technique qu'offensif et surtout puissant pour gagner les duels. La Gazzette du Fennec évoquait récemment des intérêts de Liverpool, Manchester United et même Manchester City pour renforcer leur couloir avec un joueur dynamique et désormais rompu aux joutes anglaises. Un profil rare pour lequel les candidats au titre vont devoir se battre. Rendez-vous cet été ?

 VIDEO : le festival de Rayan Ait Nouri contre l'Afrique du Sud

Quel avenir pour Rayan Ait Nouri ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/04/2024 à 14h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS