Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/04/2024 à 16h37

Leverkusen : les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Xabi Alonso

Leverkusen : les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Xabi Alonso
Xabi Alonso rêve toujours du triplé avec le Bayer Leverkusen.
En route pour un premier titre de champion d'Allemagne, Xabi Alonso a décidé de poursuivre son aventure au Bayer Leverkusen. Alors qu'un improbable triplé reste envisageable, l'entraîneur espagnol a reçu plusieurs bonnes nouvelles.

Xabi Alonso a tranché : il restera au Bayer Leverkusen cet été. Malgré les approches de ses deux anciens amours, Liverpool et le Bayern Munich, l'entraîneur espagnol a juré fidélité au club de l'ouest de l'Allemagne pour au moins une saison supplémentaire. Pour le récompenser de son choix, ses dirigeants sont prêts à tout pour le satisfaire.

Wirtz va rester, Tah aussi

Le plus important pour le champion du monde 2010 ? Garder ses meilleurs joueurs. Le plus talentueux d'entre eux, Florian Wirtz, va lui aussi poursuivre son aventure avec son équipe formatrice. C'est en tout cas la promesse réalisée par Fernando Carro. «Florian Wirtz restera ici à 100% cet été» , a fait savoir le directeur général du leader de Bundesliga pour Onda Cero. De quoi rassurer le coach de 42 ans alors que le Bayern Munich et le Real Madrid sont intéressés par sa venue.

Celui qui a débuté sa carrière à la Real Sociedad pourra également compter sur le patron de sa défense, Jonathan Tah. Devenu incontournable avec la Nationalmannschaft malgré des débuts timides en 2016, le solide roc passé par Hambourg va recevoir une offre de prolongation alors que son contrat expire dans un an. «Nous aimerions voir Jona rester. Il est d'une importance capitale sur et en dehors du terrain» , a glissé le directeur sportif Simon Rolfes pour Bild.

Le retour attendu de Boniface

Mais avant de discuter de l'avenir de ses deux internationaux allemands, Xabi Alonso pourra surtout compter sur le retour de son arme fatale en attaque, à savoir Victor Boniface (16 buts et 9 passes décisives en 23 matchs). Victime d'une blessure à l'aine, début janvier, le Nigérian fait partie du groupe pour la réception du Fortuna Düsseldorf, ce mercredi (20h45) en demi-finale de la Coupe d'Allemagne. L'occasion pour lui de retrouver ses sensations après trois mois d'arrêt.

«Il sera là et pourrait jouer. Pas tout le match mais peut-être une demi-heure. Il a bien récupéré et s'est bien entraîné» , a indiqué le double vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool et le Real Madrid en conférence de presse. Un sacré coup de pouce alors que son remplaçant, Patrik Schick (11 buts), a fait le show pour permettre au B04 de préserver son invincibilité cette saison. Assez pour entretenir le rêve d'un triplé improbable dans quelques semaines ?

Pensez-vous le Bayer Leverkusen capable de remporter le triplé ? De conserver ses meilleurs joueurs cet été ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/04/2024 à 16h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS