Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/04/2024 à 13h51

Manchester City : Foden, l'autre joyau de la Couronne

Manchester City : Foden, l'autre joyau de la Couronne
Phil Foden est (encore) reparti avec le ballon du match.
Si le football anglais regorge de nombreux talents, avec Jude Bellingham en chef de file, Phil Foden réalise lui aussi la plus belle saison de sa carrière. À 23 ans, le milieu offensif de Manchester City, auteur d'un nouveau triplé contre Aston Villa (4-1), mercredi, joue son meilleur football.

Le 25 février, nous avions consacré un article à Phil Foden intitulé «Foden, ça devient très sérieux». Un peu plus d'un mois plus tard, ce constat est plus que jamais d'actualité.

Nouveau triplé pour Foden

La veille de ce petit hommage, le milieu offensif de Manchester City s'était distingué en offrant la victoire aux siens sur la pelouse de Bournemouth (0-1). Depuis, le jeune talent de 23 ans s'est plutôt bien débrouillé. Il a notamment inscrit un doublé pour retourner Manchester United (3-1), le 3 mars, participant ainsi au nouveau succès des Citizens dans le derby mancunien. Il a ensuite été un peu plus discret contre Liverpool (1-1) et Arsenal (0-0) en Premier League mais aussi face à Newcastle (2-0) en FA Cup. Pas vraiment de quoi l'inquiéter.

En effet, le Skyblue a remis une pièce dans la machine face à Aston Villa (4-1), mercredi. Alors que le champion d'Europe en titre peinait à prendre de la hauteur à 1-1, il s'est chargé de dynamiter la défense adverse. Résultat ? Un triplé, le deuxième de la saison après celui à Brentford (1-3), le 5 février. Un somptueux coup franc avant la pause, une frappe chirurgicale à ras de terre peu après l'heure de jeu et un missile téléguidé dans la lucarne quelques minutes plus tard. Trois buts de grande classe venus du pied gauche du petit génie.

Foden a dépassé Bellingham

Alors qu'Erling Haaland est dans le dur, que Kevin De Bruyne a lui aussi un coup de moins bien après un retour tonitruant, Foden s'occupe de tout à l'Etihad. Il réalise déjà la meilleure saison de sa carrière statistiquement avec 21 buts et 12 passes décisives en 43 matchs. Seuls deux joueurs anglais ont plus marqué que lui cette saison : Harry Kane (37 buts avec le Bayern Munich) et Ollie Watkins (22 buts avec Aston Villa). Le Mancunien est passé devant Jude Bellingham (20 buts au Real Madrid) et Jarrod Bowen (19 buts avec West Ham).

De quoi faire le bonheur de Pep Guardiola. «Son éthique de travail est incroyable. Il a un sens du but incroyable et nous devons l'utiliser. Il a un talent naturel, un don spécial», a glissé le technicien catalan en conférence de presse. «Il peut faire tout ce qu'il veut. C'est un joueur de très haut niveau, nous le savons. Le gars qui met le ballon au fond des filets. Quand vous avez cela, c'est un cadeau pour l'équipe.» Une aubaine pour Manchester City, mais aussi pour l'Angleterre, qui va débarquer avec une incroyable armada offensive lors de l'Euro en Allemagne.

Que pensez-vous du niveau actuel de Phil Foden ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/04/2024 à 13h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS