Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/04/2024 à 11h18

Mercato : Fonseca, un avenir à Lille sous conditions...

Mercato : Fonseca, un avenir à Lille sous conditions...
Paulo Fonseca garde ses options ouvertes.
Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'entraîneur Paulo Fonseca dispose d'un avenir incertain à Lille. Courtisé par l'Olympique de Marseille, le technicien portugais attend des garanties pour envisager un futur chez les Dogues.

«Je suis totalement concentré sur les derniers matchs et ce que nous pouvons bien faire pour terminer la saison. Je ne suis pas préoccupé par mon futur. Je pense que ce n'est pas important. (...) On verra après pour ça, mais c'est vrai que la fin de la saison sera importante pour mon futur.»

Présent en conférence de presse jeudi, l'entraîneur de Lille Paulo Fonseca, en fin de contrat en juin prochain, n'a pas échappé aux questions concernant son avenir. Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le technicien portugais a surtout esquivé...

Lille veut le retenir, mais...

Ce vendredi, le quotidien régional La Voix du Nord confirme la volonté du LOSC de retenir l'ancien coach de l'AS Roma sur la durée. En interne, le Lusitanien fait tout simplement l'unanimité pour son management, mais aussi son style de jeu. Pour autant, de son côté, l'homme de 51 ans garde toutes ses options ouvertes pour son futur.

Pour envisager de rester sur le banc des Dogues, Fonseca attend d'ailleurs plusieurs garanties de la part de ses dirigeants. Financièrement, le tacticien, qui a parfois eu une relation tendue avec son président Olivier Létang, veut des moyens plus importants afin de mener un recrutement ambitieux. Et surtout, sportivement, une éventuelle qualification en Ligue des Champions de l'actuel 4e de Ligue 1 risque de représenter un point décisif pour l'inciter à continuer cette aventure.

Rendez-vous en fin de saison

Une tendance d'ailleurs confirmée par Létang sur les ondes de la radio RMC. «C'est une très bonne question, elle est légitime, mais avec Paulo, on se parle tous les jours. On s'est dit les choses. La meilleure façon de se mettre les pieds dans le tapis, c'est de parler de l'avenir avant la fin de la saison. (...) On s'est parlé, mais attendons de voir où l'on atterrit. On a des objectifs, on s'est fixé des objectifs, et restons là-dessus», a temporisé l'ancien Parisien. Par contre, sans une participation à la C1, Lille devrait avoir du mal à rivaliser avec les prétendants de Fonseca...

Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur Paulo Fonseca à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/04/2024 à 11h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS