Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/04/2024 à 12h32

PSG : Al-Khelaïfi et Laporta, une tension à son maximum !

PSG : Al-Khelaïfi et Laporta, une tension à son maximum !
Nasser Al-Khelaïfi a du mal avec Joan Laporta.
En plus de la rivalité développée entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ces dernières années, les présidents Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta ont connu de nombreux désaccords. Avant le quart de finale de la Ligue des Champions entre les deux formations, la tension reste très forte....

On le sait, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont eu des relations très compliquées ces dernières années. Sportivement, les deux équipes ont créé une vraie rivalité en Ligue des Champions avec 10 affrontements depuis 2013.


emplacement publicitaire

Et à l'approche du quart de finale de C1 entre les deux formations, la tension, loin des terrains, reste forte entre les présidents Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta.

Un froid persistant...

En effet, d'après les informations du média Catalunya Radio, les patrons du PSG et du Barça sont toujours en froid en raison de nombreux désaccords. L'origine de cette relation tendue ? En 2021, la grande joie du Qatari dans les tribunes lors de la victoire (4-1) du PSG au Camp Nou en 8e de finale aller de la C1 n'avait pas été appréciée, et le rendez-vous à Paris, pour la manche retour (1-1), entre les deux hommes avait été électrique.

Pour ne rien arranger, il existe également un conflit idéologique entre Al-Khelaïfi et Laporta : président de l'Association Européenne des Clubs, le Parisien mène une bataille claire contre le projet de la Super Ligue, porté notamment par le Catalan. Et depuis le Qatar, la décision du Barça de planter le sponsor Qatar Airways pour Rakuten en 2016 n'a jamais été digérée. A l'inverse, les Catalans n'ont jamais oublié le feuilleton Neymar, chipé par Paris pour 222 millions d'euros en 2017, ou l'affaire avec Ousmane Dembélé, attiré l'été dernier par le PSG via une clause à seulement 50 millions d'euros.

Un message sans la moindre réponse

Dans ce contexte, la confrontation européenne à venir s'annonce bouillante. Surtout qu'avant la première manche de mercredi au Parc des Princes, l'un des deux présidents a visiblement réalisé le premier pas pour calmer le jeu via un message. Mais il n'y a eu aucune réponse en retour... A tous les niveaux, ce duel PSG-Barça ne devrait donc pas manquer de saveur !


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de l'ambiance entre les présidents du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/04/2024 à 12h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire