Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/04/2024 à 13h58

Mercato : Comolli, du TFC à Milan ?

Mercato : Comolli, du TFC à Milan ?
Damien Comolli joyeux après la finale de la Coupe de France 2023.
Réputé après ses passages dans plusieurs grands clubs européens, le président de Toulouse Damien Comolli jouit d'une belle cote, au point d'être cité parmi les candidats principaux pour devenir directeur général de l'AC Milan. Le club lombard appartient au même groupe que le TFC.

Avec un succès en Coupe de France la saison dernière, le maintien de l'équipe en Ligue 1 depuis son retour dans l'élite et des performances louables en Ligue Europa cette saison, Toulouse affiche une base solide.

L'oeuvre notamment d'un homme, le président Damien Comolli, qui jouit d'une belle cote sur le marché européen grâce à ses précédentes expériences.

Le Milan pense à Comolli

Passé par Arsenal en qualité de responsable recrutement, ancien directeur sportif de Saint-Étienne, Fenerbahçe, mais aussi Liverpool ou encore manager général de Tottenham, le patron des Pitchounes dispose d'un joli CV. Et cela n'échappe pas aux cadors européens. Preuve en est, La Gazzetta dello Sport croit savoir que Comolli fait partie des principaux candidats pour devenir le prochain directeur général de l'AC Milan, en pleine refonte de son organigramme.

Un choix qui peut surprendre, mais s'explique assez facilement. En effet, Toulouse appartient au même groupe que les Rossoneri, RedBird Capital Partners. Alors que Giorgio Furlani, l'actuel DG des Milanais va grimper dans la hiérarchie en Lombardie, Comolli pourrait profiter de ses bonnes relations avec Gerry Cardinale, le président de Red Bird pour obtenir ce prestigieux poste. D'autant plus que le Français dispose d'un autre atout de poids : le soutien de son ami Billy Beane, un conseiller historique du club lombard.

Un changement possible après la vente du Téfécé ?

Le président toulousain figure donc en bonne position sur la short list milanaise. Pour La Gazzetta, il semble même probable que Comolli soit choisi lorsque le Téfécé sera vendu. En effet, Red Bird négocie actuellement avec le groupe Fenway, l'un de ses partenaires, pour la cession de la formation de L1. Une fois que le processus sera bien engagé et presque finalisé, Red Bird pourra alors aisément récupérer l'actuel patron toulousain. Une belle promotion pour celui qui se repose, dans ses fonctions de président, notamment sur le recrutement de joueurs avec la data.

Comprenez-vous l'intérêt de l'AC Milan pour le président de Toulouse Damien Comolli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 05/04/2024 à 13h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS