Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/04/2024 à 20h20

Mercato : Arsenal, Milan, Juve... Zirkzee fait tourner les têtes !

Mercato : Arsenal, Milan, Juve... Zirkzee fait tourner les têtes !
Zirkzee sera très courtisé cet été.
Auteur d'une belle saison avec Bologne, surprenant 4e de Serie A, l'attaquant Joshua Zirkzee attise les convoitises. L'international néerlandais est annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens pour la saison prochaine.

Formé au Bayern Munich, Joshua Zirkzee n'a pas réussi à s'imposer en Bavière après ses débuts avec les professionnels en 2019. L'attaquant de 22 ans, après deux prêts à Parme et Anderlecht, a donc décidé de quitter le club bavarois l'été dernier pour s'engager avec Bologne jusqu'en juin 2026.

Un choix étonnant au premier abord, beaucoup moins aujourd'hui lorsqu'on observe la saison de Bologne, surprenant 4e de Serie A sous la houlette de Thiago Motta. A sept journées de la fin du championnat italien, la formation d'Emilie-Romagne compte cinq points d'avance sur le cinquième, l'AS Rome, et peut ainsi rêver d'une qualification en Ligue des Champions.

La Juve entame des discussions

Avec Thiago Motta, Bologne pratique un style de jeu résolument offensif. L'ancien milieu de terrain encourage ses joueurs à prendre des initiatives et à attaquer constamment l'adversaire. Capable d'aider en phase défensive comme de participer à la construction du jeu, Zirkzee s'épanouit dans cette philosophie, se muant en joueur total capable d'être buteur et passeur (13 buts et 8 passes décisives).

L'éclosion du Batave au plus haut niveau, lui qui était considéré très jeune comme un crack, attise logiquement les convoitises. Ce vendredi, le journaliste italien Gianluca Di Marzio affirme que la Vieille Dame veut le récupérer l'été prochain. Le natif de Schiedam dispose d'une clause libératoire estimée à 40 millions d'euros. Des contacts ont également eu lieu avec le Bayern Munich pour savoir si le club allemand, qui dispose d'une clause de rachat, souhaite faire revenir le joueur. Si tel est le cas, la Juve serait prête à négocier avec les Bavarois.

Arsenal est très intéressé

Cependant, la concurrence est rude pour la Juventus. En Italie, le Milan AC cherche un nouvel avant-centre pour la saison prochaine et a inscrit le nom de Zirkzee sur sa short list. Mais surtout, plusieurs clubs anglais ont déjà fait connaître leur intérêt pour le Néerlandais, comme Manchester United et Arsenal, qui serait prêt à lui proposer un salaire de 6 millions d'euros net par saison pour le convaincre de rallier l'Emirates Stadium. La bataille s'annonce très relevée !

Quel serait le meilleur choix pour Zirkzee ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/04/2024 à 20h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS