Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/04/2024 à 11h38

Al Ittihad : Benzema pique son équipe et jette un flou sur son avenir

Al Ittihad : Benzema pique son équipe et jette un flou sur son avenir
Benzema pourrait quitter Al Ittihad cet été.
En difficulté à Al Ittihad, l'attaquant Karim Benzema va-t-il quitter l'Arabie saoudite après une seule saison ? Interrogé sur son avenir après un nul contre Al-Taawoun (0-0) vendredi soir, le Français s'est montré évasif. Il a aussi critiqué le niveau de son équipe.

Encore un match sans but pour Karim Benzema. A l'occasion de la réception d'Al-Taawoun (0-0) en championnat vendredi soir, l'attaquant d'Al Ittihad n'a pas mis fin à une disette qui commence à durer. Il faut remonter au 15 décembre pour retrouver la trace d'un but du Français, lors de la défaite face à Al Ahly (1-3) dans le Mondial des clubs.

Depuis, cela fait huit matchs que l'ancien Madrilène court après la réussite devant le but adverse. Une éternité pour un tel buteur. Et ce ne sont pas les quatre passes décisives délivrées durant cette période qui ont fait taire les critiques sur son niveau en Arabie saoudite ces dernières semaines.

K. Benzema - «j'ai besoin d'aide sur le terrain»

Encore muet sur la pelouse hier, Benzema s'est en revanche exprimé en zone mixte au sujet de sa forme du moment. «Pourquoi je ne suis pas le même qu'au Real Madrid ? Parce que ce n'est pas le même jeu, pas les mêmes joueurs. J'ai besoin d'aide sur le terrain, je ne peux pas gagner un match tout seul» , a lancé l'ancien Madrilène.

Ces propos sonnent comme une critique sur le niveau de l'effectif d'Al Ittihad, 4e de Saudi Pro League. Pourtant, le champion d'Arabie saoudite en titre a fait venir N'Golo Kanté, Fabinho ou encore Jota l'été dernier pour accompagner Benzema dans sa nouvelle aventure saoudienne. Mais force est de constater que cela n'a pas été suffisant pour rivaliser avec la concurrence. Aujourd'hui, le club basé à Djeddah compte 30 points de retard (!) sur le leader, Al-Hilal, après 27 journées.

Un départ ? «On verra...»

En froid avec ses entraîneurs Nuno Espirito Santo puis Marcelo Gallardo, Benzema ne semble pas épanoui dans le Golfe malgré un bon début de saison qui lui permet d'afficher aujourd'hui des statistiques honorables (12 buts et 8 passes décisives en 26 matchs). De quoi lui donner des envies d'ailleurs l'été prochain ? «On verra... Pour moi, le plus important est ici pour le moment. On verra ce qu'il se passera plus tard» , a glissé le joueur formé à l'Olympique Lyonnais, laissant la porte ouverte à un éventuel départ en fin de saison. Affaire à suivre...

Que pensez-vous des propos de Benzema ? Doit-il revenir en Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/04/2024 à 11h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS