Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/04/2024 à 11h15

PSG : Gonçalo Ramos montre les muscles

PSG : Gonçalo Ramos montre les muscles
Gonçalo Ramos a encore sauvé le Paris Saint-Germain.
Recruté à prix d'or, Gonçalo Ramos enchaîne les bonnes performances avec le Paris Saint-Germain. Entre une adaptation difficile et un virus qui l'a énormément diminué, l'attaquant portugais gagne peu à peu du crédit pour s'imposer comme le buteur attitré du club de la capitale.

80 millions d'euros. C'est le montant déboursé par le Paris Saint-Germain pour recruter Gonçalo Ramos (22 ans). Un tarif excessivement élevé pour un joueur certes talentueux mais encore loin d'être mature.

Un transfert qui a rapidement pesé sur les épaules de l'attaquant portugais, pas vraiment aidé par un violent virus qui lui a fait perdre jusqu'à 8 kilos en décembre. Un passage difficile qui semble derrière lui désormais.

Une montée en puissance en 2024

Depuis, l'ancien joueur de Benfica va mieux. Beaucoup mieux. Après s'être rassuré contre Revel (0-9) et Orléans (1-4) en Coupe de France, le Lusitanien a remis le bleu de chauffe depuis deux mois. Sur ses 10 derniers matchs, il a trouvé la faille à 6 reprises, et souvent dans des matchs importants comme face à Brest (3-1) en Coupe de France, Lille (3-1), Rennes (1-1), Reims (2-2) et l'Olympique de Marseille (2-0) en Ligue 1. Il avait d'ailleurs inscrit un doublé au Vélodrome (4-0) en septembre et trouvé l'ouverture face à Monaco (5-2) avant ses soucis de santé.

La spécificité de ses buts ? En dehors des rencontres face aux équipes de divisions inférieures, ils sont toujours marqués à des moments stratégiques. Il a soit ouvert la marque pour son équipe (Monaco, Lille), soit enfoncé le clou en marquant en dernier (Marseille deux fois, Brest), soit donné l'avantage aux siens (Reims), soit égalisé pour éviter la défaite (Rennes, Clermont). Avec 8 réalisations en 2024, Ramos marque toutes les 84 minutes depuis le début de l'année civile. Seuls Kylian Mbappé (72) et Jonathan David (77) sont plus efficaces que lui en Ligue 1.

Ramos a marqué des points

Deuxième meilleur buteur du PSG cette saison avec 11 buts en 32 matchs (16 titularisations), Ramos se sent de mieux en mieux et l'a fait savoir après sa nouvelle performance consistante contre le CF63. «C'est un beau but, c'est bien joué de ma part, de celle de Marquinhos et de celle de Mbappé (sur l'action), mais ça n'a pas suffi à nous donner la victoire. Marquer, c'est mon travail, j'essaie de le faire à chaque fois» , a indiqué le numéro 9 du club de la capitale au micro de Canal+ Foot.

«Clermont a marqué en premier et a essayé de conserver le score, mais on a fait notre travail pour faire match nul» , s'est félicité le principal intéressé, qui a désormais le regard tourné vers la Ligue des Champions. «Barcelone ? On est prêt» , a lâché Ramos, qui pourrait avoir sa chance face aux Blaugrana, mercredi. En tout cas, il semble avoir pris une longueur d'avance sur son concurrent pour la pointe de l'attaque, Randal Kolo Muani.

Que pensez-vous du niveau actuel de Gonçalo Ramos ? Peut-il s'imposer comme l'attaquant de pointe numéro un à Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/04/2024 à 11h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS