Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/09/2008 à 11h10

Le Real Madrid en panne

Le Real Madrid en panne
Qu'est devenue l'attractivité du Real Madrid ? Le recrutement des Merengue a été très pâle cet été. Le club espagnol avait misé tous ses espoirs sur deux joueurs : Cristiano Ronaldo et David Villa. Peine perdue, seul Rafael Van der Vaart a signé.

L'ère des Galactiques est révolue depuis longtemps. Désormais, le Real Madrid ne parvient plus à acheter les meilleurs joueurs du monde. Les Merengue ont réalisé un recrutement très moyen cet été comparé à leurs prétentions et à leurs moyens. En outre, la gestion de certains dossiers laisse à désirer. Comme celui de Cristiano Ronaldo. L'affaire aurait pu se terminer devant la justice tant les dirigeants castillans ont irrité Manchester United, usant et abusant de techniques plus ou moins légales pour tenter de convaincre l'international portugais de changer de crémerie.

Ronaldo et Villa hors de portée

Des efforts démesurés ont été entrepris, tout ça pour finalement devoir se résoudre à abandonner Ronaldo. Cet épisode a fait des dégâts. Vexé du peu d'intérêt accordé par ses dirigeants et placé à son insu dans la balance du transfert de Ronaldo, Robinho a préféré lever le camp. En voulant recruter le Portugais, le Real a perdu le Brésilien, désormais à Manchester… City. Le bilan est donc maigre. Seul Rafael Van der Vaart (25 ans) a posé ses valises dans la capitale espagnole, en provenance de Hambourg. Et c'est à peu près tout.

La star néerlandaise est la seule recrue digne de ce nom alors que Bernd Schuster espérait l'arrivée d'un attaquant de premier plan pour épauler les vieillissants Raul et Ruud Van Nistelrooy. Le Real Madrid aurait tenté une dernière fois sa chance lundi, avec une offre à hauteur de 55 M pour essayer de convaincre le FC Valence de laisser partir le buteur international espagnol David Villa (26 ans). Mais sous contrat jusqu'en 2014, le champion d'Europe en titre ne changera pas de maillot cet été. Gonzalo Higuain et Javier Saviola feront finalement l'affaire.

Par Nicolas Lagavardan, le 02/09/2008 à 11h10


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire