Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/04/2024 à 09h06

Nantes : une nouvelle décision arbitrale litigieuse qui ne passe pas...

Nantes : une nouvelle décision arbitrale litigieuse qui ne passe pas...
L'arbitre n'a pas expulsé Alexandre Lacazette.
Comme quasiment toutes les semaines, la journée de Ligue 1 ce week-end a été marquée par des décisions arbitrales litigieuses. Lors du match entre le FC Nantes et Lyon (1-3) dimanche, le capitaine des Gones Alexandre Lacazette a échappé à un carton rouge malgré un coup de coude sur le défenseur nantais Nathan Zézé.

Cette saison, il ne se passe pas une seule journée de Ligue 1 sans une polémique liée à une décision arbitrale litigieuse. Malgré la présence de la VAR, certains choix des officiels suscitent de nombreux débats.

On pense notamment à la décision de l'arbitre Jérôme Brisard, qui n'a pas expulsé l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette contre le FC Nantes (3-1) dimanche.

Les Nantais ne digèrent pas...

En effet, à la 51e minute de cette partie (1-0 pour Nantes à ce moment-là), l'attaquant des Gones s'est rendu coupable d'un coup de coude sur le défenseur central nantais Nathan Zézé. Même involontaire, ce geste n'a pas été maîtrisé par l'international français, qui a mis en sang son adversaire. Seulement sanctionné d'un carton jaune, Lacazette a ainsi continué de jouer et a d'ailleurs égalisé pour l'OL, qui l'a ensuite emporté. Une erreur arbitrale pour le milieu du FCN Pedro Chirivella.

«Pour moi il y a rouge, je suis devant. Il n'a aucune possibilité de jouer le ballon, c'est un geste volontaire. Ce n'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière. La VAR est là pour rien», a pesté l'Espagnol pour Prime Vidéo. De son côté, le coach nantais Antoine Kombouaré a également poussé un coup de gueule. «J'en veux beaucoup à l'arbitre. Le quatrième arbitre dit : on a checké là-haut, ils disent que c'est un coup d'épaule. Je souhaitais au moins que l'arbitre aille revoir les images. Quand moi j'ai revu l'action, mais je suis scandalisé, j'ai les boules. On fait confiance, et là, le geste de Lacazette, même s'il est involontaire, c'est coup de coude et rouge tous les jours», a soufflé le Kanak face aux médias.

L'aveu de Lacazette

Alors que cette décision a clairement représenté l'un des tournants du match, Lacazette a été honnête au moment de revenir sur cette action. «Avec Zézé, j'ai revu les images, c'est vrai que c'est impressionnant. J'aurais pu comprendre si j'avais pris rouge. Je ne pars vraiment pas avec l'intention de mettre le coude mais sur les images il y a contact avec le coude, c'est vrai. J'aurais pu comprendre s'il y avait eu rouge», a répété le Lyonnais.

«C'est assez dangereux mais je ne pars vraiment pas avec l'intention de lui faire mal, je m'excuse directement. Je n'étais même pas énervé. Je peux comprendre la déception des Nantais mais ça reste un fait de jeu. Comme on dit, dans la saison, ça s'égalise. Des fois, on n'est pas avantagé, des fois oui. Là, on va dire qu'on a eu de la chance», a-t-il reconnu. Un discours qui ne devrait pas apaiser la frustration des Nantais...

VIDEO : le geste d'Alexandre Lacazette sur Nathan Zézé

Que pensez-vous de cette décision arbitrale ? Des nombreuses polémiques en Ligue 1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/04/2024 à 09h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS