Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/04/2024 à 09h54

PSG : Campos-Henrique, lutte confirmée pour le pouvoir !

PSG : Campos-Henrique, lutte confirmée pour le pouvoir !
Luis Campos se plaint de l'influence d'Antero Henrique.
Fragilisé par le départ attendu de l'attaquant Kylian Mbappé, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos se sent menacé à son poste par l'ancien directeur sportif parisien Antero Henrique. Entre les deux hommes, il existe une véritable lutte d'influence.

«Président Nasser, Mr Campos et Coach Enrique, un trio qui met le PSG à l'honneur», «Antero Henrique, le cancer du PSG» et «Le seul Enrique que l'on veut au PSG c'est Luis» .

Lors de la réception de Clermont (1-1) samedi en Ligue 1 au Parc des Princes, le Collectif Ultras Paris s'est clairement positionné, via des banderoles, en faveur du conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos, en conflit avec l'ancien directeur sportif du club de la capitale Antero Henrique. Le symbole d'une guerre froide entre les deux hommes.

Campos se sent menacé par son compatriote

On le sait, depuis son arrivée en 2022, Campos dispose d'une relation tendue avec son compatriote portugais, qui continue de gérer certains dossiers pour le champion de France en titre. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, l'ex-dirigeant de Lille n'a jamais compris pourquoi Henrique continuait d'avoir un rôle auprès du propriétaire QSI.

En privé, le conseiller parisien se plaint d'ailleurs de l'influence négative du directeur sportif de la Qatar Stars League, qui a par exemple tenté de reprendre «discrètement la main» dans les négociations avec un attaquant européen ciblé pour la saison prochaine, mais a finalement ralenti les discussions. L'homme de 59 ans pense même que le Lusitanien souhaite prendre sa place !

La réponse du clan Henrique

Au sein de l'entourage d'Henrique, une telle envie a été cependant démentie. «Aucune guerre. Antero suit les directives de ses patrons et ne se permet pas de faire les choses derrière leur dos. Si Luis Campos a un problème avec ce fonctionnement, c'est auprès de sa direction qu'il doit en référer. De notre côté, on est très tranquilles avec tout ça. (...) Ce n'est pas sûr qu'il ait vraiment envie de revenir, même si on lui propose. Je pense que ce qu'il fait actuellement lui plaît beaucoup. En tout cas, c'est certain que ce n'est pas son objectif», a assuré son clan.

En l'état, l'avenir de Campos, fragilisé par le départ attendu de l'attaquant Kylian Mbappé au terme de son contrat en juin prochain, reste en tout cas très incertain. Initialement, le PSG envisageait une collaboration sur le long terme avec potentiellement une offre pour le prolonger, mais se trouve désormais en attente. Une véritable lutte d'influence dans les hautes sphères franciliennes...

Que pensez-vous de la situation entre Luis Campos et Antero Henrique au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/04/2024 à 09h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS