Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/04/2024 à 17h32

PSG : Luis Enrique lance les retrouvailles avec le Barça

PSG : Luis Enrique lance les retrouvailles avec le Barça
Luis Enrique sent le PSG prêt pour le Barça.
Mercredi, le Paris Saint-Germain va défier le FC Barcelone à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes. L'entraîneur parisien Luis Enrique sent son équipe prête avant de défier son ancien club.

A l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va croiser la route d'un vieil ennemi : le FC Barcelone.

Pour l'entraîneur parisien Luis Enrique, il s'agit bien évidemment d'une confrontation très spéciale en raison de son lien fort avec le club catalan.

Enrique ne fera aucun cadeau

Ancien joueur (1996-2004) puis coach (2014-2017) des Blaugrana, le technicien espagnol n'a jamais caché son affection pour le champion d'Espagne en titre. Mais sur ce rendez-vous, Enrique a une seule priorité : faire tomber le Barça. «Jouer Barcelone est difficile pour moi d'un point de vue émotionnel, mais en même temps, c'est stimulant. Je veux faire du bon travail. Je veux que mon équipe gagne le match. Je veux leur prouver et me prouver à moi-même qu'en tant que professionnel, je suis au plus haut niveau», a-t-il assuré pour le site officiel du PSG.

«Et cela signifie de battre le Barça. Pour leur faire mal, nous allons devoir donner la meilleure version de nous-même. Barcelone est un club de très haut niveau. C'est une bonne équipe. Ce sera très difficile, mais je pense que nous sommes à un très haut niveau aussi. Nous sommes dans une bonne période et je suis convaincu que nous pouvons les éliminer.», a jugé Enrique. Il faut dire que Paris aborde la manche aller, mercredi au Parc des Princes, avec une grande confiance après 27 matchs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues.

Une équipe prête

Loin de se focaliser sur son rapport individuel avec Barcelone, Enrique fait surtout confiance à ses joueurs pour faire la différence. Malgré la bonne forme des Catalans (invaincus depuis 11 rencontres avec 8 victoires et 3 nuls), l'Ibère sent son équipe capable de prendre le meilleur sur cet affrontement. «Connaître aussi bien le Barça ? Cela pourrait être un avantage comme un inconvénient. Ce qui est clair, c'est que le match sera gagné par les joueurs avant tout», a-t-il rappelé.

«D'ailleurs, je pense qu'il n'y a pas un supporter ou un joueur qui ne sait pas que ce sera un match très disputé, très équilibré, et qu'il faudra être sur le qui-vive à chaque minute du match. Un quart de finale de Ligue des Champions, ce sont deux matchs très complexes. Nous allons déjà essayer de gagner le premier match. Et je pense que nous sommes prêts», a affirmé Enrique. Au PSG de le prouver !

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique sur le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/04/2024 à 17h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS