Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/04/2024 à 10h38

Mercato : Liverpool sur le point de boucler l'arrivée de son futur entraîneur ?

Mercato : Liverpool sur le point de boucler l'arrivée de son futur entraîneur ?
Amorim pourrait être le prochain entraîneur de Liverpool.
Ruben Amorim pourrait bien être le futur entraîneur de Liverpool. Cible prioritaire des Reds pour succéder à Jürgen Klopp en fin de saison, le coach du Sporting CP a un accord verbal avec le club anglais.

Une page importante se tournera à Liverpool en fin de saison. En poste depuis 2015, le manager Jürgen Klopp tirera sa révérence après un passage auréolé de succès sur les bords de la Mersey. Qui aura la lourde tâche de le remplacer ?

Après plusieurs mois de recherche, les dirigeants de Liverpool ont jeté leur dévolu sur un homme : Ruben Amorim. A 39 ans, le technicien réalise un excellent travail au Sporting CP, leader du championnat du Portugal avec 4 points d'avance (et un match en moins) sur Benfica à six journées de la fin. Ses succès avec les Leões (1 championnat, 2 Coupes de la Ligue, 1 Supercoupe du Portugal) ainsi que le jeu séduisant pratiqué par son équipe ont convaincu les Reds d'en faire le successeur de Klopp.

Accord verbal entre Amorim et Liverpool !

Interrogé sur son avenir le week-end dernier, le Portugais ne fermait pas la porte à un départ en fin de saison. «Je ne peux pas garantir que je serai encore au Sporting la saison prochaine, avouait-il. Nous avons du temps pour discuter de mon avenir, nous le ferons au bon moment.» Le bon moment approche puisque Sky Sport Allemagne annonce ce mardi un accord verbal entre Amorim et Liverpool.

Désormais, l'actuel co-leader de la Premier League doit s'entendre avec la formation portugaise pour boucler l'arrivée de son futur coach. Les négociations finales sont en cours entre les deux clubs. Pour rappel, Amorim dispose d'une clause libératoire de 15 millions d'euros. En cas d'arrivée sur les bords de la Mersey, il paraphera un contrat jusqu'en juin 2027.

Que pensez-vous du choix Amorim pour Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/04/2024 à 10h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS