Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/04/2024 à 11h34

Arsenal-Bayern : la fin du cauchemar pour les Gunners ?

Arsenal-Bayern : la fin du cauchemar pour les Gunners ?
Arteta, le manager d'Arsenal.
Arsenal reçoit le Bayern Munich ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les Gunners, qui n'ont jamais éliminé les Bavarois, espèrent profiter de la crise sportive que traverse leur adversaire pour enfin prendre leur revanche.

Pour son retour en quart de finale de la Ligue de Champions pour la première fois depuis 2010, Arsenal retrouve une vieille connaissance ce mardi (21h). Les Gunners s'apprêtent en effet à recevoir une équipe du Bayern Munich qu'elle a affronté à plusieurs reprises en C1. Et qui ne lui a jamais fait de cadeau.

Arsenal n'a jamais éliminé le Bayern

Entre 2005 et 2017, les deux équipes se sont rencontrées quatre fois en phase finale de la Ligue des Champions. Bilan : aucune qualification pour Arsenal. Le club londonien a été éliminé par les Bavarois, à chaque fois en 8es de finale, en 2005 (1-0, 1-3), en 2013 (2-0, 1-3), en 2014 (1-1, 0-2) et la dernière fois en 2017 avec deux humiliantes défaites 5-1.

5-1, c'est même le score des trois dernières confrontations entre les deux équipes. Puisque, en novembre 2015, le Bayern avait aussi battu Arsenal sur ce score en phase de poules. Soit un bilan de 15-3... «On est bien préparés, on doit jouer notre jeu. Si on fait ça, on aura une chance de gagner. Le passé entre les deux équipes, ça appartient à l'histoire» , a glissé Mikel Arteta.

Arsenal arrive en confiance, pas le Bayern

Le manager d'Arsenal a bien raison de croire en ses chances. Alors que les Allemands traversent une période délicate, les Londoniens abordent le match aller avec un statut de leader de la Premier League et de nombreuses certitudes dans le jeu. «Ils ont depuis longtemps ce qu'il faut pour rejouer au sommet, a jugé l'ailier bavarois Serge Gnabry avant de retrouver son ancien club, où il a évolué entre 2012 et 2016. L'équipe a un certain flair et dégage une certaine force.»

Tout l'inverse du Bayern. Eliminé par Saarbrucke (D3 allemande) lors du 2e tour de la Coupe d'Allemagne, le Rekordmeister a très certainement dit adieu au titre en championnat en se faisant renverser par Heidenheim (2-3) samedi, une semaine après une défaite dans le choc face au Borussia Dortmund (0-2). Les Roten ont désormais 16 points de retard sur un Bayer Leverkusen toujours invaincu à six journées de la fin.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/04/2024 à 11h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS