Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/04/2024 à 15h06

Benfica-OM : le choix de l'arbitre va (encore) agacer les Marseillais...

Benfica-OM : le choix de l'arbitre va (encore) agacer les Marseillais...
Le président marseillais Pablo Longoria.
L'UEFA a désigné Michael Oliver pour arbitrer le quart de finale aller de la Ligue Europa entre l'OM et Benfica. L'Anglais était au sifflet lors de l'élimination des Marseillais lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions en août dernier.

L'OM va retrouver Michael Oliver. L'Anglais, expérimenté et sélectionné à la Coupe du monde 2022, a été désigné par l'UEFA pour arbitrer le quart de finale aller de la Ligue Europa face à Benfica ce jeudi (21h) à Lisbonne. Des retrouvailles qui rappellent un mauvais souvenir à l'OM puisqu'il s'agit de l'arbitre qui avait officié lors de son élimination au 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions en août dernier.


emplacement publicitaire

Battus à l'aller sur la pelouse du Panathinaïkos (0-1), les Marseillais avaient été éliminés au retour à l'issue de la séance des tirs au but au Vélodrome (2-1, 3-5 tab). Une rencontre marquée par des décisions arbitrales peu appréciées par l'OM. «On a subi des décisions un peu limites, qu'on ne partage pas» , avait commenté le président marseillais Pablo Longoria.

Des choix d'arbitres contestables pour l'OM

Après la manche retour, l'Espagnol et ses joueurs avaient déploré notamment un penalty oublié sur Mattéo Guendouzi dans le temps additionnel, six minutes avant un penalty accordé aux Grecs pour une main du milieu de terrain français. En revenant à 2-1, le Panathinaïkos avait ainsi pu s'offrir une prolongation avant de se qualifier aux tirs au but. Estimant avoir été lésé par l'arbitrage, Longoria avait envoyé une lettre à l'UEFA pour se plaindre. Elle n'a visiblement pas ému l'instance européenne.

L'OM peut même se demander si l'UEFA ne s'en amuse pas. Le mois dernier, la direction phocéenne avait encore écrit à l'instance pour se plaindre de la nomination d'Istvan Kovacs pour diriger le 8e de finale retour de C3 contre Villarreal. Le Roumain avait justement arbitré le match aller contre le Panathinaïkos et paru plus sévère avec les Olympiens en Grèce. Le choix de l'UEFA de sélectionner cet arbitre pour un nouveau match de l'OM avait été vécu comme un manque de respect par la direction marseillaise. Qui a vu son équipe s'incliner 3-1 en Espagne, mais se qualifier grâce à sa large victoire à l'aller (4-0).

Que pensez-vous de ce choix d'arbitre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/04/2024 à 15h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS