Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/04/2024 à 19h21

Barça : la réponse de Xavi à la sortie d'Enrique

Barça : la réponse de Xavi à la sortie d'Enrique
Xavi a évité la polémique avec Luis Enrique.
Avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone mercredi, l'entraîneur parisien Luis Enrique a estimé qu'il représentait plus l'ADN du Barça que son homologue catalan Xavi. De son côté, le technicien des Blaugrana a calmé le jeu.

«Sans aucun doute, moi. C'est mon avis. La possession du ballon, les buts, la pression, les titres, les trophées. Je représente le mieux le Barça, même si d'autres pensent différemment.»

Présent en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a estimé qu'il représentait mieux «l'esprit footballistique» du FC Barcelone que l'actuel coach des Blaugrana Xavi.

Xavi n'a pas été surpris...

Bien évidemment, une telle sortie a beaucoup fait parler en Espagne. Lors de son passage devant les médias, le tacticien catalan n'a pas échappé aux questions par rapport aux propos d'Enrique. «Je l'ai vu, c'est Luis Enrique. Vous le connaissez. J'ai une très bonne relation personnelle avec lui. J'ai tout le respect du monde pour lui. C'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde et il a une équipe construite pour gagner la Ligue des Champions», a commenté Xavi.

Sans chercher la polémique, l'homme de 44 ans a même profité de l'occasion pour souligner la représentation de cet ADN Barça à ce stade de la compétition. «Nous recherchons tous les deux la même chose : Il faudra avoir la possession, il faut faire beaucoup de choses pour gagner. Nous pouvons nous vanter que Luis Enrique, Pep Guardiola, Mikel Arteta et moi, nous sommes l'ADN du Barça. Quatre entraîneurs avec l'ADN du Barça en quart de finale de la Ligue des Champions. Nous cherchons tous les deux la même chose, nous nous identifions avec fierté à cet ADN Barça», a-t-il insisté.

Aucune polémique pour lui

Mesuré dans son discours, Xavi n'a pas eu la volonté d'entretenir une possible rivalité avec Enrique. Encore relancé sur les mots de son homologue ibérique, le natif de Terrassa a continué de calmer le jeu. «Nous avons vraiment une bonne relation. J'ai déjà dit que nous recherchions tous les deux la même chose, peut-être que je suis meilleur que lui dans une chose et inversement pour lui. Mais nous recherchons tous les deux exactement la même chose. Il n'y a aucune polémique», a-t-il terminé. Suffisant pour mettre un terme aux débats ?

Que pensez-vous de la réponse de Xavi à Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/04/2024 à 19h21

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS