Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/04/2024 à 09h40

Manchester City : encore raté pour Haaland

Manchester City : encore raté pour Haaland
Erling Haaland est encore passé à côté à Madrid.
Irrésistible depuis son arrivée à Manchester City, Erling Haaland est encore passé à côté contre le Real Madrid (3-3), mardi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. L'attaquant norvégien a-t-il un problème avec les grands matchs européens ?

Un spectacle de folie, des retournements de situation à la pelle, six buts... Santiago Bernabéu a été le théâtre d'une soirée mémorable pour les amoureux du ballon rond, du Real Madrid et de Manchester City.

Certains joueurs ont tiré leur épingle du jeu, d'autres ont confirmé leur faculté à hisser leur niveau dans ces rendez-vous. Puis il y en a un qui a traversé cette rencontre comme un fantôme : Erling Haaland (23 ans).

Un raté de plus pour Haaland

Oui, l'homme aux 82 buts en 90 matchs à City. Celui qui fait tomber les records les uns après les autres depuis son arrivée dans le nord de l'Angleterre. Celui qui a fait vriller Leipzig avec un quintuplé en 8es de finale la saison passée. Mais alors, quel est le souci avec le Norvégien ? Eh bien, il a encore montré ses difficultés à briller dans un match couperet, ces rencontres où tous les regards sont tournés vers lui. Il y a bien eu cette double confrontation contre le Bayern Munich (3-0, 1-1), au même stade de la compétition, lors du dernier exercice, avec un but à l'aller et au retour. Mais il n'y a rien de plus depuis qu'il porte les couleurs du champion d'Europe en titre.

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot, soit la moins bonne note pour un Citizen avec Manuel Akanji, Haaland n'a jamais été trouvé durant plus de 90 minutes. En dehors d'un tir détourné par Andriy Lunin en début de rencontre, il n'a pas eu l'opportunité de se mettre en évidence dans la capitale espagnole, tenu en laisse par Antonio Rüdiger. Comme la saison passée dans cette même enceinte (1-1). Comme à l'Etihad face au même adversaire malgré les quatre buts de son équipe (4-0). Comme en finale face à l'Inter (1-0). Les matchs se suivent et se ressemblent pour un joueur qui vit par le but et qui a du mal à exister lorsqu'il n'est pas mis dans les meilleures conditions par ses partenaires.

R. Van der Vaart – «s'il ne marque pas, il est plutôt inutile»

Forcément, le Viking essuie des critiques ces dernières heures. Certaines moins constructives que d'autres. Rafael van der Vaart, passé par la Maison Blanche, s'est fait un malin plaisir à tacler l'avant-centre scandinave. «Erling Haaland a été très mauvais. S'il ne marque pas, il est plutôt inutile. Je trouve que c'est un joueur très moyen avec le ballon. Ses coéquipiers l'ont même ignoré. C'était le pire joueur sur le terrain» , a lancé le Néerlandais pour Ziggo Sport. Une pique qui ressemble clairement à celle envoyée par Roy Keane après le match plus que moyen du Mancunien contre Arsenal (0-0), quelques jours plus tôt en Premier League.

Demba Ba, lui, a essayé de trouver une explication plus équilibrée. «Depuis toujours, ça n'a jamais été un joueur dans la construction. Il est très vertical et profite des espaces derrière les défenseurs adverses. Quand tu te retrouves à avoir la 60-70% de la possession du ballon contre une équipe du Real Madrid qui était assez basse en termes de positionnement sur le terrain, ça te laisse beaucoup moins d'espaces pour développer de la vitesse et faire ce que tu fais de mieux : mettre de la vitesse, de la force, ajuster et marquer des buts» , a détaillé le Sénégalais pour RMC. A Haaland de faire mentir tout ce monde dans une semaine à l'Etihad.

Comment expliquer les difficultés d'Erling Haaland dans les grands matchs de Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 10/04/2024 à 09h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS