Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/04/2024 à 20h37

Mercato : les joueurs que Naples est prêt à récupérer au PSG pour lâcher Osimhen

Mercato : les joueurs que Naples est prêt à récupérer au PSG pour lâcher Osimhen
Marco Asensio, Kang-in Lee et Carlos Soler plaisent à Naples.
Annoncé comme la priorité de recrutement du Paris Saint-Germain pour oublier Kylian Mbappé, Victor Osimhen se rapproche d'un retour en Ligue 1. Pour laisser partir l'ancien buteur lillois, Naples est prêt à renoncer à sa clause libératoire à condition de récupérer certains joueurs qui plaisent à Aurelio De Laurentiis.

Victor Osimhen (25 ans) de retour en Ligue 1 ? L'affaire semble bien partie. Désigné comme la priorité pour succéder à Kylian Mbappé en tant que leader offensif du Paris Saint-Germain, l'attaquant nigérian, découvert par Luis Campos, qui l'avait attiré à Lille à l'été 2019, a donné son feu vert pour retrouver la France.

Soler et Asensio, seuls joueurs réalisables pour Naples ?

Ces dernières heures, de nombreuses sources évoquaient le paiement de la clause libératoire du Super Eagle, fixée à 130 millions d'euros lors de sa dernière prolongation, fin décembre. D'autres assuraient que le PSG comme Naples, qui entretiennent de bons rapports suite aux transferts d'Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani ou encore Fabian Ruiz sur la décennie écoulée, sont prêts à intégrer un voire plusieurs joueurs dans le deal pour faire baisser la note, particulièrement salée. D'après Il Mattino, le champion d'Italie est intéressé par quatre joueurs de l'effectif parisien : Carlos Soler (27 ans), Marco Asensio (28 ans), Kang-in Lee (23 ans) et Lucas Beraldo (20 ans).

Le premier, évalué à 20 millions d'euros, n'a toujours pas réussi à s'imposer à Paris depuis son arrivée à l'été 2022. Malgré ses statistiques moyennes (7 buts et 6 passes décisives en 58 matchs), il demeure un joueur intéressant capable de se projeter. Sa vente ne devrait poser aucun problème au leader actuel de Ligue 1. Pas plus que celle de son compatriote passé par le Real Madrid. En effet, le second cité (5 buts et 5 passes décisives en 23 matchs), arrivé libre en provenance de la Maison Blanche, l'été dernier, n'a pas rassuré sur son état de santé avec 16 matchs manqués. Il est lui aussi estimé à 20 millions d'euros.

Lee et Beraldo, mission impossible

En revanche, le Napoli aura beaucoup plus de mal à mettre la main sur les deux autres joueurs. Le Sud-Coréen (4 buts et 3 passes décisives en 27 matchs) est très apprécié de Luis Enrique. Même s'il est beaucoup moins bien depuis quelques semaines, le milieu offensif passé par Majorque dispose d'une belle marge de progression et présente l'avantage d'être un joueur très bankable, notamment en Asie. Le Brésilien, lui, ne sera pas vendu quelques mois après son arrivée. Ses récentes performances moyennes n'auront pas d'impact sur son avenir dans l'immédiat, lui qui doit encore s'acclimater au football européen.

Un deal à plusieurs bandes qui demeure néanmoins difficile à conclure puisqu'il faut convaincre les principaux concernés, bien installés à Paris, de renoncer à un certain confort. Rappelons que Keylor Navas, en manque de temps de jeu, avait préféré poursuivre son aventure sur le banc du PSG plutôt que de se relancer à Naples, à l'été 2022. Nul doute que les dirigeants parisiens exploreront ces pistes plus profondément dans les semaines à venir. Sinon, ce transfert se bouclera avec le seul et unique Osimhen au prix fort. Dans tous les cas, le Napoli récupèrera un sacré magot avec le 8e du dernier Ballon d'Or.

Quel deal doit favoriser le Paris Saint-Germain pour récupérer Victor Osimhen ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/04/2024 à 20h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS