Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/04/2024 à 09h15

PSG : alcool, balayette, insultes... Neymar était devenu ingérable !

PSG : alcool, balayette, insultes... Neymar était devenu ingérable !
Neymar était en roue libre pour sa dernière saison à Paris.
Transféré pour 90 millions d'euros à Al Hilal l'été dernier, Neymar a quitté le Paris Saint-Germain par la petite porte. Le Brésilien avait gâché sa fin d'aventure dans la capitale avec un comportement inacceptable, voire choquant avec ses anciens coéquipiers.

C'est peut-être la meilleure décision prise par Luis Enrique au Paris Saint-Germain. D'après L'Equipe, c'est bien l'entraîneur parisien qui, peu après sa nomination, a brutalement poussé Neymar vers la sortie l'été dernier.

Le Brésilien n'avait sans doute rien fait pour séduire le nouveau coach. Lui dont le comportement s'était nettement dégradé pendant sa fin d'aventure dans la capitale.

Neymar débarquait alcoolisé…

Le quotidien sportif décrit en effet une star en roue libre pour sa dernière saison au PSG. Connu pour sa mauvaise hygiène de vie, le milieu offensif s'était surpassé sous les ordres de Christophe Galtier !

Un habitué du Camp des Loges, précédent centre d'entraînement du club, affirme qu'il n'était pas rare de voir Neymar «débarquer alcoolisé à l'entraînement sur la fin de son aventure» . Ses apparitions remarquées ne pouvaient qu'agacer le vestiaire, d'où le changement de traitement accordé au numéro 10. «A son arrivée au PSG, quand il tombait à l'entraînement, tout le Camp des Loges s'arrêtait de respirer, raconte un ancien membre du club. A la fin, tout le monde lui demandait de se relever et personne ne venait le voir.»

Gharbi agressé à l'entraînement !

Il faut dire que Neymar, au-delà de son manque de professionnalisme, n'était pas particulièrement agréable avec ses coéquipiers. L'ancien joueur du FC Barcelone avait parfois un comportement inacceptable avec certains, à commencer par le jeune Ismaël Gharbi, venu chiper le ballon dans les pieds de l'international auriverde encore énervé après un accrochage avec un membre du staff lors d'un exercice.

«Neymar l'a rattrapé pour lui mettre une balayette et un coup dans la tête alors qu'il était au sol, révèle un témoin. Tout le monde était choqué... Sur la fin, il n'était vraiment pas sympa.» Le milieu offensif d'Al Hilal n'était pas allé aussi loin avec Vitinha, mais le Portugais n'avait pas non plus été épargné verbalement. «Il s'est montré odieux avec Vitinha, raconte le même témoin. Le Portugais a démenti, parce qu'il est gentil et ne voulait pas de problèmes, mais, à plusieurs reprises, il s'est fait insulter.»

Mbappé ne le respectait plus

A l'image de Kylian Mbappé qui, selon un salarié du PSG, «a perdu le respect qu'il avait pour Neymar après l'avoir côtoyé au quotidien» , le joueur le plus cher de l'histoire s'est mis du monde à dos. Un autre témoin affirme que Sergio Ramos a dû intervenir à plusieurs reprises pour éviter des clashs impliquant «Ney» . Dans ce contexte, auquel il faut ajouter l'hostilité des supporters, il était temps que ça se termine.

Que pensez-vous du comportement de Neymar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 13/04/2024 à 09h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS