Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/04/2024 à 10h38

Lazio : Tudor a fait vriller Luis Alberto

Lazio : Tudor a fait vriller Luis Alberto
Luis Alberto veut quitter la Lazio au plus vite.
Joueur majeur de l'histoire récente de la Lazio, Luis Alberto veut quitter le club italien dans les semaines à venir. La gestion d'Igor Tudor n'est pas étrangère au souhait du milieu offensif espagnol de claquer la porte.

Igor Tudor n'est pas du genre à y aller par quatre chemins. Très attaché à son 3-4-2-1, l'entraîneur croate souhaite profondément changer la manière de penser des joueurs la Lazio.

«Beaucoup de joueurs jouent encore en suivant les instructions de Sarri, qui sont très différentes des miennes» , avait-il regretté après la défaite dans le derby contre l'AS Rome (1-0), la semaine passée. Pointait-il du doigt un joueur en particulier ?

Luis Alberto craque

Alors que Mattéo Guendouzi n'a pas d'atomes crochus avec son coach depuis leur aventure commune à l'Olympique de Marseille, Luis Alberto (31 ans) ne semble pas non plus très fan des méthodes de l'ancien joueur de la Juventus. Meneur de jeu de formation, l'Espagnol n'entre pas forcément dans le schéma tactique préférentiel de nouvel entraîneur. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il lui a fait démarrer sur le banc de touche les deux chocs successifs contre la Juventus et la Roma en l'espace d'une semaine avec seulement 26 minutes au compteur. Un recul dans la hiérarchie vécu comme un affront par le principal intéressé.

En effet, l'ancien joueur de Liverpool a laissé éclater sa colère après la large victoire sur la Salernitana (4-1), vendredi en Serie A. «Je quitterai la Lazio à la fin de la saison. C'est fini, j'ai déjà demandé la résiliation de mon contrat. Je ne veux plus recevoir le moindre euro de la Lazio. Il est temps pour moi de quitter le club» , a lancé l'Ibère, qui portait d'ailleurs le brassard de capitaine pour la première fois depuis l'arrivée de Tudor sur le banc de touche, au micro de DAZN. Un coup de gueule assez surprenant pour un joueur qui évolue dans l'effectif depuis désormais huit saisons.

Les dirigeants dos au mur

Plus stupéfiant encore, Luis Alberto a prolongé son contrat jusqu'en juin 2027 en octobre dernier. Forcément, cette situation ne facilite pas la tâche des dirigeants, qui vont rapidement devoir trouver une solution pour leur meneur de jeu aux 52 buts et 72 passes décisives en 301 matchs avec les Biancocelesti : le ramener à la raison pour l'inciter à revenir sur cette décision brutale ou lui ouvrir la porte au plus vite avec l'espoir de récupérer une dizaine de millions d'euros avec sa vente alors que la Juventus et l'Inter sont intéressés par sa venue. Concernant une résiliation unilatérale de son bail, il y a peu de chances que cette option soit acceptée par Claudio Lotito, réputé pour être une tête de mule.

Quelle issue pour Luis Alberto ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/04/2024 à 10h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS