Pour Jules Koundé, le dernier rassemblement n'a rien changé à sa situation en équipe de France. Le défenseur polyvalent garde la confiance du sélectionneur Didier Deschamps malgré ses performances toujours aussi décevantes.
On peut néanmoins comprendre l'obstination du patron des Bleus. Présent au Parc des Princes mercredi, le coach tricolore a vu son latéral droit livrer une solide prestation contre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain (3-2) en Ligue des Champions. Un match qui reflète bien sa dynamique actuelle avec le FC Barcelone.
Xavi voit une référence
Longtemps en difficulté cette saison, Koundé a en effet retrouvé un excellent niveau. Ce n'est pas un hasard si la défense du Barça est redevenue imperméable. L'ancien joueur du FC Séville amène à nouveau de la solidité à l'arrière-garde d'un Xavi aux anges. «Je suis enchanté avec lui, se réjouissait l'entraîneur catalan cette semaine. C'est l'un des meilleurs du monde à son poste. Il doit être un défenseur du Barça, peu importe si c'est à droite, à gauche ou dans l'axe.»
On le sait, le défenseur central n'aime pas dépanner, et encore moins enchaîner les matchs sur ce côté droit. Le Blaugrana de 25 ans s'était d'ailleurs entretenu avec Xavi à ce sujet l'été dernier. Finalement, le technicien l'a réinstallé sur le couloir et Koundé ne s'en plaint pas. Au contraire, le joueur formé à Bordeaux se démène pour s'adapter. En mars dernier, le quotidien catalan Sport expliquait que le Français effectuait des exercices en tant que milieu de terrain pour améliorer sa technique.
Koundé s'entraîne même la nuit !
On apprenait également que l'ami d'Aurélien Tchouaméni s'ajoutait du travail physique. La preuve encore la nuit dernière lorsque Koundé, entré à la 62e minute à Cadix (1-0) samedi en Liga, n'est pas directement rentré chez lui après le retour du groupe en Catalogne. Le défenseur polyvalent, story Instagram à l'appui, a préféré passer par le centre d'entraînement pour travailler en salle à 4 heures du matin ! Sachant qu'une séance collective était prévue ce dimanche à 12h30. Une sacrée preuve d'implication pour l'international tricolore bien décidé à garder sa place pour l'Euro.
Selon vous, Jules Koundé parviendra-t-il à reproduire ses bonnes performances avec les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …