Pendant que le Bayer Leverkusen fête le premier titre de son histoire en Bundesliga, du côté du Werder Brême (0-5) ce dimanche, Naby Keita peut s'inquiéter du sort que lui réservent ses supérieurs.
Le milieu n'a pas accompagné le groupe à Leverkusen alors qu'il figurait bien dans les plans de l'entraîneur Ole Werner. Un comportement intolérable pour le directeur du football Clemens Fritz.
Keita a séché le déplacement
«Naby a appris qu'il ne serait pas titulaire contre Leverkusen, il a décidé de ne pas monter dans le bus et de rentrer chez lui», a indiqué le dirigeant avant cette rencontre de championnat que Keita tenait apparemment à débuter. Pour comprendre sa frustration, il faut rappeler que l'ancien joueur de Liverpool, seulement arrivé libre l'été dernier, n'a disputé que 5 matchs cette saison, dont un seul comme titulaire. Toujours en cause, ces blessures à répétition qui le freinent depuis de longues années.
Une carrière à l'arrêt
On peut penser que Keita a agi sur un coup de tête. Quoi qu'il en soit, le milieu de 29 ans devra assumer. «Nous parlerons à Keita et à son agent des conséquences et de la manière de procéder», a prévenu le directeur du football, qui risque de prononcer de lourdes sanctions contre son joueur. Une nouvelle mésaventure dans la carrière de Keita au ralenti depuis son arrivée à Liverpool en 2018. Le talent recruté à Leipzig pour 60 millions d'euros était devenu le premier numéro 8 des Reds après la légende Steven Gerrard. Un maillot trop lourd à porter pour le joueur fragile qui s'ajoute maintenant la charge de son indiscipline.
Que pensez-vous de la décision de Naby Keita ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …