Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/09/2008 à 17h35

Drogba prend son mal en patience

Drogba prend son mal en patience
Toujours en délicatesse avec un genou, Didier Drogba ne sait toujours pas quand il pourra effectuer son retour à la pointe de l'attaque de Chelsea. Une incertitude vécue difficilement par le buteur ivoirien, qui se dit toujours prêt à tout donner pour les Blues.

Didier Drogba (30 ans, 19 matches de Premiership en 2007-08, 8 buts) refoulera-t-il bientôt les pelouses de Premier League ? L'attaquant ivoirien de Chelsea, qui a rejoué avec l'équipe réserve des Blues lundi après plusieurs mois d'indisponibilité en raison d'un genou douloureux, a prévenu mercredi qu'il faudrait être patient avant de le revoir au plus haut niveau. «J'ai eu de bonnes sensations, mais il est un peu tôt pour dire que je suis en bonne forme» , a expliqué l'attaquant sur la chaîne du club londonien.

«C'est vraiment dur»

Didier Drogba, qui avait longtemps exprimé son désir de partir en Italie cet été, a finalement décidé de repartir pour une saison supplémentaire avec les Blues. Ces flottements d'intersaison sont derrière Drogba, et l'attaquant ivoirien n'a qu'une priorité aujourd'hui : être au plus vite apte à retrouver le plus haut niveau. «C'est vraiment dur parce que c'est la première fois depuis de nombreuses années que je suis indisponible pendant trois mois et c'est très difficile de revenir» , a poursuivi Drogba.

«J'ai besoin de temps. Mais le côté positif, c'est que le club a compris que j'avais besoin de temps pour revenir en forme. Ils savent que quand ce sera le cas, je donnerai tout pour l'équipe» , a conclu le joueur, qui manquera également les rencontres des éliminatoires CAN-Coupe du monde 2010 disputées par la sélection ivoirienne. Pour l'heure, l'encadrement médical de Chelsea n'a fixé aucune date quant à un éventuel retour de Didier Drogba.

Par Patrick Juillard, le 03/09/2008 à 17h35


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire