Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/04/2024 à 19h37

PSG : les Parisiens annoncent leur remontada

PSG : les Parisiens annoncent leur remontada
Luis Enrique voit le PSG atteindre les demies.
Malgré la défaite à domicile à l'aller (2-3) mercredi dernier, le Paris Saint-Germain ne doute pas avant de retrouver le FC Barcelone mardi (21h). Luis Enrique et ses hommes se montrent confiants pour leur quart de finale retour de la Ligue des Champions en Catalogne.

Personne ne pourra reprocher au Paris Saint-Germain un manque d'ambition dans son discours. Battus à l'aller (2-3) mercredi dernier, les Parisiens affichent une étonnante confiance avant de retrouver le FC Barcelone mardi (21h).

Dans ce quart de finale retour de la Ligue des Champions, une qualification passera forcément par une victoire à Montjuïc, et par une meilleure performance de l'attaquant Kylian Mbappé. Ce dont Achraf Hakimi ne doute absolument pas.

Hakimi promet la victoire

«Nous tous nous savons ce que l'on a besoin de faire, a rassuré le latéral droit au micro de PSG TV. On vient pour gagner et lui (Mbappé), il est prêt et nous sommes prêts. Tous ensemble, on va ramener la victoire.»

Cet état d'esprit est apparemment partagé par tout le vestiaire, à commencer par son leader Luis Enrique. L'entraîneur du PSG n'a pas vu son équipe en difficulté malgré la défaite au Parc des Princes (2-3) mercredi dernier. Selon lui, l'actuel leader de Ligue 1 ne méritait pas de s'incliner. «On aurait dû égaliser, a estimé l'Espagnol. Maintenant, il faut présenter une meilleure version de nous-mêmes. Nous sommes tout à fait convaincus que nous allons renverser la situation.» Et tant pis si Paris n'a jamais renversé une double confrontation en Ligue des Champions.

Luis Enrique prédit le même match

«Le PSG n'a jamais été capable de se qualifier après avoir perdu à l'aller, mais demain (mardi) nous allons le faire» , a promis Luis Enrique, ravi du repos supplémentaire accordé par la Ligue de Football Professionnel, qui a reporté les matchs de ses représentants encore en lice dans les coupes d'Europe. «On a eu le temps pour préparer au mieux notre meilleure stratégie» , a ajouté le technicien. Ainsi, Luis Enrique a pu se préparer à contrer la stratégie utilisée par le Barça la semaine dernière.

Un plan de jeu qui, d'après l'entraîneur parisien, sera reproduit au retour. «Le match présentera les mêmes caractéristiques qu'à l'aller, a-t-il annoncé. On va presser dès la première minute, le Barça va utiliser le jeu long sur Lewandowski ou dans la profondeur. Ter Stegen a battu un record depuis qu'il est au Barça avec 24 longs ballons pour éviter la pression. Je ne l'espère pas, mais je pense qu'il y aura des buts des deux côtés. Pour les spectateurs, ce sera passionnant, mais pas pour les entraîneurs.» Dans l'esprit de Luis Enrique, la seule différence se verra donc au tableau d'affichage.

Que pensez-vous de la confiance des Parisiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 15/04/2024 à 19h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS