Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/04/2024 à 15h29

Barça-PSG : la presse française attend l'exploit, la Catalogne veut mettre KO le "PSG super-millionnaire de Mbappé"

Barça-PSG : la presse française attend l'exploit, la Catalogne veut mettre KO le "PSG super-millionnaire de Mbappé"
Mbappé sera très attendu ce mardi contre le Barça
Le Paris Saint-Germain peut-il renverser le FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des Champions ? La presse française veut croire à l'exploit des Parisiens, tandis que les médias catalans sont optimistes pour les Barcelonais.

Jusqu'à présent, c'est un printemps qui ressemble beaucoup trop aux autres pour le Paris Saint-Germain. Un printemps où le club de la capitale suscite la même interrogation : son aventure en Ligue des Champions est-elle déjà terminée ?

La tendance était pourtant à l'optimisme la semaine dernière avant la réception du FC Barcelone en quart de finale aller. L'équipe parisienne avait passé l'obstacle des 8es de finale pour la première fois depuis 2021 et le travail de Luis Enrique suscitait l'enthousiasme auprès de nombreux supporters parisiens. Mais, comme souvent, Paris a déçu avec cette défaite concédée au Parc des Princes (2-3). Sans faire totalement disparaître l'espoir puisqu'il n'y a finalement qu'un but d'écart avant la manche retour.

La presse française y croit

Ce mardi, la presse française refuse de rendre les armes. «Tout donner» , titre L'Equipe qui estime que le PSG «a des arguments pour renverser la tendance et arracher la qualification» ce soir (21h) au stade Montjuïc. «Quand Paris et son environnement se voient trop beaux, la fin de l'histoire est souvent prématurée. Les Barcelonais auront eu la délicatesse de refroidir l'ambiance» , écrit le quotidien sportif. De son côté, Le Parisien explique que Luis Enrique «a mis l'accent sur la croyance, l'unité et la force collective pour faire ce déplacement en Catalogne une réussite pour le PSG» .

Mais le quotidien régional préfère mettre en lumière un autre homme sur sa Une : Kylian Mbappé. «C'est le moment ou jamais de marquer» , titre le journal avec une photo de l'attaquant parisien, très décevant et muet à l'aller. «Il quitterait le PSG par la petite porte en cas de nouvelle contreperformance» pour ce qui serait alors son dernier match de C1 avec Paris avant de rejoindre vraisemblablement le Real Madrid l'été prochain. Pour Le Monde, c'est «le match de la dernière chance en Ligue des Champions» pour «le Paris de Kylian Mbappé» . «Le PSG vise l'exploit à Barcelone» , annonce Le Figaro tandis que Libération titre «PSG-Barcelone, cherchez le but...» Il en faudra un de plus que le Barça pour au moins jouer la prolongation.

La Catalogne attend une «nuit magique»

En Catalogne, le message est forcément plus enthousiaste. «L'histoire est du côté du Barça contre les Parisiens. Les Blaugrana ont déjà éliminé le PSG de la Ligue des Champions lors de deux quarts de finale (2013, 2015) et en huitièmes de finale de la remontée héroïque en 2017» , écrit Mundo Deportivo, qui barre sa Une du titre «Une clameur !» , lançant un appel aux supporters pour faire vibrer le stade Montjuïc, une enceinte à l'atmosphère moins impressionnante que le Camp Nou, en travaux.

«Força Barça !» , titre Sport sur une image regroupant Robert Lewandowsky et Kylian Mbappé autour de la Ligue des Champions. «Avec Lewandowski, la seule star que les finances du club pouvaient se permettre, et la meilleure académie du monde, quelque chose dont nous devrions tous nous vanter davantage, le club a pris son envol et a mis le PSG super-millionnaire de Mbappé dans les cordes» , écrit le journal catalan, qui n'attend qu'une chose : «Une autre nuit magique afin de retrouver les demi-finales pour la première fois depuis cinq ans.»

Toute l'Espagne ne sera pas derrière le Barça ce soir. A Madrid, où Mbappé est attendu l'été prochain, l'attaquant parisien aura du soutien. «Pour le Real Madrid, une victoire de Mbappé ce soir serait presque la sienne, écrit Marca. Non seulement à cause de l'éternelle rivalité avec le Barça, mais aussi parce que s'il est capable de réaliser une performance exceptionnelle, cela sera interprété comme un premier avertissement pour la saison prochaine.» Cela sera surtout très important pour la suite de la saison du PSG.

Croyez-vous à la qualification du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/04/2024 à 15h29

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS