La sanction est tombée pour Naby Keita. Accusé par le Werder Brême d'avoir séché le déplacement à Leverkusen (0-5) dimanche, le milieu de terrain de 29 ans a été lourdement sanctionné par son club.
Keita suspendu jusqu'à la fin de la saison
Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts et Blancs ont également infligé une importante amende au milieu de terrain. Désormais, le joueur de 28 ans ne s'entraînera plus avec l'équipe ni ne passera de temps dans le vestiaire professionnel» , précise le 12e de Bundesliga. Arrivé l'été dernier et sous contrat jusqu'en 2026, l'ancien joueur de Liverpool ne devrait plus porter le maillot du Werder...
«Depuis le premier jour de ma signature avec ce magnifique club, j'ai toujours fait preuve d'abnégation et de professionnalisme» , s'était défendu Keita lundi sur Instagram. «Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n'ai jamais eu de problème de discipline et j'ai toujours essayé d'être exemplaire. Je n'accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image» , avait-il ajouté, sans donner la raison de son absence.
«Il a laissé tomber son équipe»
Le club allemand continue d'affirmer que le joueur a refusé de voyager avec son équipe après avoir appris qu'il ne serait pas titulaire face à Leverkusen. «Le comportement de Naby est intolérable. Avec cette action, il a laissé tomber son équipe dans une situation sportive et personnelle tendue, et s'est placé au-dessus de l'équipe. Nous ne pouvons accepter cela. A ce stade de la saison, nous devons nous concentrer pleinement sur les matchs à venir et avoir une équipe très soudée. C'est pourquoi nos mesures étaient sans alternative» , a expliqué le directeur du football Clemens Fritz.
A cinq journées du terme du championnat, le Werder Brême occupe la 12e place du classement avec 31 points, soit seulement cinq unités d'avance sur Mayence, le barragiste. La fin de saison est donc tendue pour les pensionnaires du Weserstadion, qui vont affronter Stuttgart (3e), Augsbourg (7e), Mönchengladbach (11e), Leipzig (4e) et Bochum (15e).
Que pensez-vous de cette sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...