Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/04/2024 à 08h50

PSG : Dembélé-Barcola, des ailes de feu

PSG : Dembélé-Barcola, des ailes de feu
Les Parisiens ont mis le feu sur les ailes à Barcelone.
Recruté pour 100 millions d'euros lors du dernier mercato estival, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ont fait vriller le FC Barcelone (1-4), mardi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Des prestations de choix pour les deux ailiers français.

Le Paris Saint-Germain s'est-il trompé pour le poste de numéro 9 ? Difficile de penser le contraire avec 180 millions d'euros investis lors du dernier mercato estival sur Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, même si le Portugais est bien mieux ces dernières semaines.

En revanche, on peut affirmer avec certitude que le club de la capitale a été bien plus inspiré lorsqu'il a fallu débourser 100 millions d'euros pour renforcer les ailes avec Ousmane Dembélé (26 ans) et Bradley Barcola (21 ans).

Les dynamiteurs tant attendus

En effet, les deux Français ont été intenables sur la pelouse du FC Barcelone (1-4), mardi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. L'ancien Blaugrana, crédité d'un 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a été chahuté avant la rencontre par les supporters barcelonais, qui lui ont reproché son départ précipité pour Paris, fin août. Il leur a répondu de la meilleure des manières en égalisant, comme au Parc des Princes, d'un tir puissant sous la barre, avant d'obtenir un penalty pour une faute de João Cancelo et transformé par Kylian Mbappé.

Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais, noté 7,5/10 sur cette partie, n'a pas non plus été en reste. Alors qu'il n'est pas encore à 100% suite à sa blessure à la cuisse contractée durant la dernière trêve internationale, le Bleuet a été le premier à se montrer décisif en provoquant l'expulsion directe de Ronaldo Araujo, le tournant du match. Il n'a eu de cesse de matraquer Jules Koundé, débordé dans son couloir, jusqu'à permettre à son partenaire passé par Rennes de remettre les pendules à l'heure sur un centre puissant au second poteau.

Luis Enrique adore Barcola

Une question se pose désormais. Cette ligne d'attaque est-elle la plus à même d'emmener le PSG au bout de son rêve ? S'il a tout de même inscrit un doublé, Mbappé a été en dessous de ses partenaires offensifs du côté de Barcelone dans cette position d'avant-centre, peinant à se mettre en évidence malgré la supériorité numérique parisienne. A gauche, la qualité de l'ancien Monégasque n'est plus à prouver. Mais ce replacement à un poste plus naturel pourrait freiner la progression de son plus jeune partenaire passé par l'OL.

Luis Enrique, lui, a visiblement fait son choix et s'y tient. Et pour cause, il a systématiquement aligné cette triplette à partir de la phase à élimination directe en dehors du match aller face au Barça, lorsque Barcola était encore en délicatesse avec sa blessure. Elle a fait ses preuves lors de la double confrontation face à la Real Sociedad (2-0, 2-1) et donc à Montjuïc, mardi. Nul doute que le manager espagnol partira une nouvelle fois sur ce schéma offensif pour tenter d'écarter le Borussia Dortmund dans les semaines à venir.

Qu'avez-vous pensé du duo formé par Ousmane Dembélé et Bradley Barcola à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/04/2024 à 08h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS