Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/04/2024 à 14h40

Barça : Koundé a raté la marche

Barça : Koundé a raté la marche
Face à Barcola, Koundé a vécu l'enfer
Excellent à l'aller, Jules Koundé a sombré contre le Paris Saint-Germain (1-4), mardi, lors du quart de finale retour de Ligue des Champions. Le défenseur du FC Barcelone a vécu un vrai calvaire.

Il n'y a pas que les températures qui ont drastiquement chuté en six jours, il y a aussi les performances de Jules Koundé. Solide et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions sur la pelouse du Paris Saint-Germain (3-2), le latéral droit du FC Barcelone a vécu une soirée bien plus compliquée lors de la manche retour (1-4), mardi, avec une évaluation bien moins bonne (3/10).

Barcola l'a fait souffrir

Koundé se souviendra sans doute longtemps de ce qui est l'une des meilleures, voire la meilleure prestation de la jeune carrière de Bradley Barcola. En forme après une blessure aux ischio-jambiers contractée avec l'équipe de France Espoirs en mars, l'ancien Lyonnais, aligné sur l'aile gauche par Luis Enrique, en a fait voir de toutes les couleurs à son vis-à-vis.

Le fougueux ailier a réussi de trop nombreuses différences, et Koundé a semblé dépassé sur chacune d'entre elles, au point d'avoir été un peu laxiste sur le but égalisateur d'Ousmane Dembélé. Mais la sortie de Barcola à quinze minutes du terme n'a pas changé grand-chose à son mauvais match, puisqu'il a permis à Kylian Mbappé de tuer définitivement le suspense en toute fin de partie, en lui rendant le ballon dans les pieds, aux six mètres, après deux grosses parades de Marc-André ter Stegen.

Sans Araujo, plus la même histoire

À Paris six jours plus tôt, l'international français avait parfaitement réussi à gérer ses un contre un face à Mbappé, alors positionné sur la gauche. L'ancien Bordelais avait été impeccable, et secondé par le défenseur central Ronald Araujo dans ses interventions, ce qui avait rendu l'ancien Monégasque impuissant. Evidemment, Koundé a souffert plus que quiconque de l'expulsion de l'Uruguayen à la demi-heure de jeu, pour une faute en tant que dernier défenseur sur Barcola. Orphelin de son "+1" pour gérer son vis-à-vis et pas vraiment aidé par Pau Cubarsi, passé axe droit en défense centrale, Koundé s'est retrouvé livré à lui-même, pour le résultat qu'on connaît.

Le défenseur central de formation regrettait d'ailleurs cette expulsion prématurée qui a totalement changé l'histoire de cette double-confrontation. «Être en infériorité numérique pendant 70 minutes, c'est compliqué face à une équipe d'un tel niveau. Tout est plus compliqué à 10 contre 11. On a fait un très bon match à l'aller, on a prouvé qu'on était au niveau. On gagne et on perd en équipe. On n'est pas là pour pointer quelqu'un du doigt, mais c'était trop dur à 10 contre 11», martelait le défenseur français au micro de Canal+. Si cette remarque ne se veut pas prendre l'allure d'un reproche à Araujo, elle en a quand même tout l'air.

Qu'avez-vous pensé du match de Jules Koundé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 17/04/2024 à 14h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS