Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/04/2024 à 09h45

C3-C4 : Marseille et Lille, deux situations à renverser pour rêver... Présentation et compos probables

C3-C4 : Marseille et Lille, deux situations à renverser pour rêver... Présentation et compos probables
Pierre-Emerick Aubameyang doit mener l'OM.
Respectivement battus par le Benfica Lisbonne (1-2) et Aston Villa (1-2) à l'aller, l'Olympique de Marseille, en Ligue Europa, et Lille, en Ligue Europa Conférence, rêvent d'une qualification pour les demi-finales. A domicile, les deux clubs français veulent créer l'exploit.

Et si la France comptait trois représentants à l'occasion des demi-finales des compétitions européennes cette saison ? Après la qualification renversante du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face au FC Barcelone (2-3, 4-1) mardi, l'Olympique de Marseille et Lille veulent imiter le champion de France en titre.


emplacement publicitaire

Après le revers (1-2) à l'aller, le club phocéen rêve de jouer un mauvais tour au Benfica Lisbonne ce jeudi (21h) pour le compte du quart de finale retour de la Ligue Europa.

L'OM veut basculer dans la folie

Dans une spirale négative en Ligue 1 (9e), l'OM compte sur cette Coupe d'Europe pour vibrer sur cette fin de saison. Afin de défier le vainqueur de l'affiche Liverpool - Atalanta (0-3 à l'aller) dans le dernier carré de la C3, Marseille mise sur la ferveur du Vélodrome pour enflammer cette seconde manche face aux Portugais. «On a mérité de garder l'espoir, d'être encore en vie. On a marqué un but, on les a mis à mal, ils ont douté, ils ont été sifflés, c'est un motif très encourageant. Si jeudi on attaque comme on a fini, dans un match de Coupe d'Europe, on va faire ce qu'il faut», a d'ailleurs prévenu l'entraîneur olympien Jean-Louis Gasset.

Sur le papier, le défi n'est cependant pas simple pour les Olympiens. Même si Benfica a affiché des lacunes à l'aller, l'OM reste sur 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Et malgré le repos accordé par le report du match de championnat contre l'OGC Nice le week-end dernier, l'effectif marseillais reste diminué par les absences de Jonathan Clauss, Quentin Merlin, Bamo Meïté, Valentin Rongier, Bilal Nadir ou encore Ismaïla Sarr, blessés. Surtout que dans le même temps, Ulisses Garcia, Jean Onana et Pape Gueye ne sont pas qualifiés. Mais pour éviter une fin d'exercice en roue libre, Marseille est condamné à la remontée.

La composition probable des deux équipes :

Olympique de Marseille : Lopez - Mbemba, Gigot (c), Balerdi, Soglo - Veretout, Kondogbia, Ounahi - Harit - Ndiaye, Aubameyang.

Benfica Lisbonne : Trubin - Bah, A. Silva, Otamendi (c), Aursnes - Luis, Neves - Di Maria, R. Silva, Neres - Tengstedt.

Lille, un plan plus mesuré

Également battu (1-2) à l'aller, Lille reçoit Aston Villa ce jeudi (18h45) au Stade Pierre-Mauroy lors du quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Si l'ambiance promet d'être belle dans le Nord, l'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca ne compte pas, contrairement à l'OM, sur la folie pour renverser la situation. A l'inverse, le technicien portugais veut un plan méthodique pour faire chuter l'actuel 4e de la Premier League, tombeur d'Arsenal (2-0) dimanche.

«C'est un match très dangereux contre une équipe très, très forte. Nous devons comprendre le match, faire un match équilibré, naturellement nous devons prendre des risques, mais contre une équipe comme Aston Villa nous ne pouvons pas avoir d'erreurs. Il faudra choisir les moments pour prendre plus de risques, tout en sachant qu'il faut faire attention. Le premier objectif c'est de défendre bien, et seulement après, attaquer bien. Nous devons être plus équilibrés», a prévenu Fonseca. Problème, en plus de Rafael Fernandes, Samuel Umtiti, Ignacio Miramon et Andrej Ilic, Lille sera également privé de l'une de ses meilleures armes offensives : Edon Zhegrova, à l'infirmerie. Un véritable défi pour un LOSC ambitieux.

La composition probable des deux équipes :

Lille : Chevalier - Santos, Yoro, Diakité, Ismaily - André (c), Bentaleb - Yazici, Gomes, Gudmundsson - David.

Aston Villa : Martinez - Konsa, Carlos, Torres, Digne - Tielemans, Luiz - Bailey, McGinn (c), Rogers - Watkins.

Votre pronostic pour les matchs européens de l'Olympique de Marseille et de Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/04/2024 à 09h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS