Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/04/2024 à 10h30

Manchester City : impuissant, Haaland s'est encore raté...

Manchester City : impuissant, Haaland s'est encore raté...
Erling Haaland a déçu contre le Real Madrid.
Déjà décevant à l'aller (3-3), l'avant-centre de Manchester City Erling Haaland a encore été en difficulté mercredi face au Real Madrid (1-1, 3-4 t.a.b.) à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Dans ce grand rendez-vous européen, le Norvégien n'a pas été à la hauteur.

Dans les grands rendez-vous européens, les grands joueurs sont toujours attendus au tournant. A l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, l'avant-centre de Manchester City Erling Haaland se retrouvait donc au centre de l'attention contre le Real Madrid (3-3, 1-1 3-4 t.a.b.).

Encore plus scruté après sa performance insipide à l'aller, l'international norvégien n'a pas été à la hauteur mercredi sur la manche retour.

Haaland bien trop discret...

Pourtant, son début de match a été plutôt encourageant. Dans la surface, l'ancien prodige du Borussia Dortmund a réussi à se mettre en action avec une tête qui a terminé sur la barre du gardien madrilène Andriy Lunin. Problème, face à la défense regroupée des Merengue, le joueur de 23 ans a vraiment eu du mal à exprimer ses qualités.

Comme au Stade Santiago Bernabeu, Haaland a été victime de l'agressivité positive des défenseurs madrilènes et a perdu la majorité de ses duels, notamment devant Antonio Rüdiger. Globalement coupé du ballon, l'attaquant des Skyblues affiche des statistiques terribles sur cette confrontation : 11 passes réussies, 4 tirs, 1 tentative cadrée pour 0 but et 0 passe décisive en 180 minutes.

Le Norvégien dans le dur

Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Haaland n'a même pas été en mesure de porter son équipe en prolongation. Dans le dur sur le plan physique, le buteur, remplacé par Julian Alvarez, a demandé un changement à son entraîneur Pep Guardiola au bout du temps réglementaire. «Erling et Kevin (De Bruyne) m'ont demandé de sortir. Ils ne pouvaient pas continuer. Pareil pour Manu (Akanji)», a révélé l'Espagnol face à la presse. Dans les grands matchs, Haaland a encore des preuves à faire.

Que pensez-vous de la performance d'Erling Haaland contre le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/04/2024 à 10h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS