Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/04/2024 à 15h53

Barça : sa responsabilité, une réponse froide à Gündogan... Araujo brise le silence après son exclusion

Barça : sa responsabilité, une réponse froide à Gündogan... Araujo brise le silence après son exclusion
Exclu, Ronald Araujo a plombé le Barça face au PSG.
Très critiqué après son exclusion à la 29e minute du quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (3-2, 1-4), le défenseur central du FC Barcelone Ronald Araujo ne cherche pas à fuir ses responsabilités. Quitte à répondre aux reproches de son coéquipier Ilkay Gündogan.

Avec l'ouverture du score rapide de Raphinha dès la 12e minute, tout se passait bien pour le FC Barcelone mardi, lors de son quart de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (3-2, 1-4). Puis, Ronald Araujo s'est trompé, avec une mauvaise lecture du jeu à la 29e minute, et a récolté un carton rouge après avoir stoppé de manière illicite, en tant que dernier défenseur, l'ailier parisien Bradley Barcola.

Une grossière erreur qui a valu un rouge logique à Araujo et contraint les Barcelonais à jouer à 10 pendant plus heure...

Araujo reconnaît sa responsabilité, mais...

Lucide sur les conséquences de son expulsion avec la faillite ensuite de son équipe, le défenseur central catalan ne cherche pas d'excuse, ni à critiquer l'arbitre. Celui-ci s'en veut. C'est un euphémisme. «Je suis triste par rapport à l'élimination, comme tous les fans. On avait la qualification en main et je ressens donc de la tristesse. L'action est incertaine, c'est du 50-50. Si l'arbitre ne signale pas la faute, il ne se passe rien, mais s'il la signale, il faut que je sois expulsé», a reconnu le joueur du Barça devant les médias ce jeudi.

Conscient que son raté a pénalisé le Barça, Araujo refuse par contre d'endosser, à lui seul, la responsabilité de l'élimination. «Responsable ? Non. Évidemment, cela a conditionné la partie car nous étions réduits à dix mais il y a aussi beaucoup de choses dans le match lui-même. Quand je sors du terrain, c'est une condition importante car je sais ce que je pourrais apporter à l'équipe et comment aider en étant sur le terrain», a-t-il clarifié.

Une réponse froide à Gündogan

Une réponse forte qui ne fera certainement pas plaisir à tout le monde en Catalogne. Notamment au sein de l'effectif barcelonais ? Le milieu Ilkay Gündogan n'avait par exemple pas épargné son coéquipier. Interrogé à ce sujet, l'Uruguayen a répondu, assez froidement, à l'Allemand. «Je préfère garder ce que je pense pour moi. J'ai des codes et des valeurs qu'il faut respecter», a assuré l'arrière de 25 ans, sans se démonter. Autant dire que l'ambiance s'annonce assez pesante dans les rangs barcelonais, au sortir de cette élimination, et que l'entraîneur Xavi va devoir remobiliser ses troupes pour le Classico contre le Real Madrid en Liga dimanche.

Selon vous, Araujo est-il le grand responsable de l'élimination du FC Barcelone de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 18/04/2024 à 15h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS