Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/04/2024 à 17h18

Lens : avec l'arrivée d'un gardien, Haise livre ses vérités pour Samba

Lens : avec l'arrivée d'un gardien, Haise livre ses vérités pour Samba
Brice Samba, un avenir encore incertain à Lens.
Lors du prochain mercato d'été, le RC Lens va bel et bien enregistrer l'arrivée du gardien Hervé Koffi en provenance de Charleroi. Pour autant, ce recrutement n'implique pas forcément un départ pour l'actuel portier titulaire, Brice Samba.

«Je ne vais pas annoncer quelque chose qui sera annoncé, peut-être, plus tard. La période de mutation n'est pas encore ouverte. Ce qui est sûr, c'est que c'est un bon gardien. Cela fait quatre ans qu'on le suit.»

Ce jeudi en conférence de presse, l'entraîneur du RC Lens Franck Haise, a confirmé, à demi-mot, le recrutement pressenti du gardien de Charleroi Hervé Koffi pour 2,1 millions d'euros (hors bonus) lors du prochain mercato d'été.

Samba, pas forcément partant mais...

Avec cette arrivée attendue, une question se pose : quid de la situation de l'actuel portier titulaire du club nordiste Brice Samba ? Sous contrat jusqu'en 2028, l'international français ne se trouve pas forcément sur le départ. «Je pense qu'il est heureux et épanoui ici, même si c'est un compétiteur et qu'il attend aussi, comme moi et comme d'autres qu'on soit encore meilleurs. Mais je ne pense pas qu'il y ait de volonté de voir Brice partir», a jugé Haise, sans pour autant fermer la porte à une vente.

«Après, il partira peut-être, je n'en sais rien. Mais l'arrivée potentielle du gardien dont vous parlez, c'est, ce serait, pour renforcer le pôle des gardiens, pas pour autre chose. D'autant plus que Brice à l'Euro en ligne de mire et que sa reprise sera très tardive. Il faut aussi qu'on ait une équipe très compétitive dès le début de la saison prochaine», a confié le coach lensois.

Le bon moment ?

Signé en 2022 en provenance de Nottingham Forest pour 5 millions d'euros, Samba a su s'imposer comme un taulier du RCL, au point d'en devenir un capitaine sur cet exercice 2023-2024. Après deux ans dans le Nord, l'ancien Marseillais dispose d'un nouveau statut, surtout après ses débuts avec les Bleus. A 29 ans, il pourrait avoir l'envie, si l'opportunité se présente, de se lancer un défi dans un club plus huppé. Et pour Lens, il s'agit certainement d'une opportunité pour récupérer un chèque intéressant. Un dossier à suivre avec attention.

Que pensez-vous de la situation de Brice Samba au RC Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/04/2024 à 17h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS