Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/04/2024 à 12h45

Bayern : coup de tonnerre dans le dossier de l'entraîneur !

Bayern : coup de tonnerre dans le dossier de l'entraîneur !
Nagelsmann ne retournera pas au Bayern Munich.
Annoncé comme le grand favori pour entraîner le Bayern Munich la saison prochaine, Julian Nagelsmann va finalement rester sur le banc de l'équipe d'Allemagne. Le sélectionneur allemand a prolongé jusqu'à la Coupe du monde 2026.

Ce n'est un secret pour personne, le Bayern Munich cherche un entraîneur pour la saison prochaine afin de remplacer Thomas Tuchel, dont le départ est acté depuis plusieurs semaines. Mais la quête d'un nouveau coach n'est pas simple pour le club bavarois.

Au départ, les dirigeants du Bayern ont logiquement pensé à Xabi Alonso. L'Espagnol, qui vient d'offrir au Bayer Leverkusen le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire, a toutefois annoncé qu'il resterait du côté de la BayArena. Depuis, un favori se dégageait dans la presse allemande : Julian Nagelsmann. Toutefois, le technicien de 36 ans ne retournera pas sur le banc du Rekordmeister, qu'il a connu entre 2021 et 2023.

Nagelsmann prolonge avec la sélection allemande

Ce vendredi, le sélectionneur allemand a officiellement prolongé son contrat avec l'équipe d'Allemagne jusqu'en 2026. «Julian Nagelsmann restera entraîneur national de l'équipe nationale masculine senior d'Allemagne au-delà du Championnat d'Europe à domicile. Cela a été décidé à l'unanimité par le conseil de surveillance et l'assemblée générale de DFB GmbH & Co. KG. Le nouveau contrat du coach de 36 ans court jusqu'à la fin de la prochaine Coupe du monde de la FIFA en 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique» , a annoncé la Fédération allemande de football.

En pleine préparation de l'Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne, Nagelsmann a donc choisi de se projeter avec la Mannschaft jusqu'au prochain Mondial. De quoi ramener un peu de sérénité pour ne pas gâcher le travail réalisé au sein d'une équipe qui reste sur deux victoires face à la France (2-0) et les Pays-Bas (2-1). Le Bayern, qui va disputer une demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, va devoir chercher ailleurs. Les pistes Unai Emery (Aston Villa) et Roberto De Zerbi (Brighton) sont évoquées.

Pour vous, quel serait l'entraîneur idéal pour le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/04/2024 à 12h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS