Au Real Madrid, la construction de l'effectif est toujours anticipée. Ces dernières années, le président madrilène Florentino Pérez a toujours eu un coup d'avance avec le recrutement de jeunes talents pour préparer la fin d'un cycle avec ses anciens cadres.
Avec cette idée en tête, les Merengue ont commencé à s'activer sur le poste de défenseur central depuis plusieurs mois. Et l'actuel leader de la Liga va devoir accélérer...
Fernandez a décidé de partir !
Pourquoi ? Car le Real s'apprête à perdre l'un des éléments très précieux de la rotation défensive de l'entraîneur Carlo Ancelotti : Nacho Fernandez. Formé au club et présent en équipe première depuis 2012, le défenseur polyvalent de 34 ans, en fin de contrat en juin prochain, a annoncé à ses dirigeants, dont le président Florentino Pérez, son intention de mettre les voiles au terme de la saison, d'après le quotidien Marca ce vendredi.
Déjà proche d'un départ pour l'Inter Milan l'an dernier, l'international espagnol, qui s'est vu offrir la possibilité de prolonger pour un an avec la Maison Blanche, ressent le besoin de relever un nouveau défi dans sa carrière. Sans surprise, le Real compte bien respecter la décision de Fernandez, qui reste d'ailleurs dans les petits papiers de l'Inter.
Yoro, la priorité
Avec quasiment 2500 minutes disputées sur cet exercice 2023-2024, l'Ibère a rendu des services importants à Ancelotti pour compenser les blessures d'Eder Militao et de David Alaba. Et pour le remplacer, le Real veut un joueur fiable dès maintenant et capable d'incarner l'avenir sur le long terme. Avec ce critère, la direction de Madrid dispose d'une piste prioritaire : le jeune talent de Lille Leny Yoro.
Déjà annoncé dans le viseur des Merengue ces derniers mois, le Français est considéré comme l'option numéro 1 du Real, selon le journaliste Fabrizio Romano. Au courant de la concurrence du Paris Saint-Germain sur ce dossier, le club espagnol a déjà initié des discussions avec l'agent du Lillois, Jorge Mendes. Cependant, les dirigeants madrilènes refusent de surpayer Yoro, sous contrat jusqu'en juin 2025, et le prix réclamé par le LOSC risque d'être déterminant dans les discussions. Un prodige tricolore supplémentaire à Madrid ?
Que pensez-vous du départ à venir de Nacho Fernandez du Real Madrid ? De la volonté de s'attacher les services du Lillois Leny Yoro ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...