Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/04/2024 à 14h53

PSG : une réponse cash aux critiques, le statut de Barcola... Les vérités d'Enrique

PSG : une réponse cash aux critiques, le statut de Barcola... Les vérités d'Enrique
Luis Enrique a envoyé ses messages.
Après la qualification contre le FC Barcelone (2-3, 4-1) lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique n'a pas ressenti une revanche personnelle par rapport aux critiques. L'Espagnol a d'ailleurs également réalisé une mise au point sur Bradley Barcola.

Dans le football, tout peut très vite changer. Ces dernières semaines, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a été parfois pointé du doigt pour ses choix et sa gestion. Notamment après la défaite contre le FC Barcelone (2-3) lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Mais avec la qualification obtenue sur la pelouse des Blaugrana (4-1) au retour mardi, le technicien espagnol a cette fois-ci reçu des louanges.

Une revanche personnelle ? Enrique cash !

Avec cette réussite, l'ancien coach de l'AS Roma a-t-il ressenti une revanche personnelle après les récentes critiques ? Absolument pas. «Ce n'est pas que je lis peu la presse, c'est que je ne lis rien du tout, zéro. Cela fait maintenant plus de 10 ans, 12 ans, que je suis entraîneur, on m'a attaqué et vilipendé», a rappelé le coach de 53 ans en conférence de presse ce samedi.

«C'est quelque chose que j'aime bien et que j'assume complètement, que ça continue. Les chiens peuvent aboyer, nous continuons notre course», a assuré le tacticien francilien. Peu importe les bruits extérieurs, Enrique, avec son expérience, n'est effectivement pas du genre à modifier sa façon de faire, on a pu le voir avec sa récente gestion du temps de jeu de l'attaquant Kylian Mbappé en Ligue 1 malgré les nombreux débats.

Le statut de Barcola, le rappel de l'Espagnol

Outre Enrique, l'un des autres grands gagnants du large succès en Catalogne se prénomme Bradley Barcola. Titularisé, l'ancien Lyonnais a représenté une vraie satisfaction au plus haut niveau européen. Invité à s'exprimer sur le statut du jeune ailier français, l'Ibère lui a envoyé un message. «Je crois que Bradley a été un pari de la direction sportive et du staff. C'est un jeune joueur, un Français, avec un potentiel technique et physique de très haut niveau. Monter cette marche et entrer dans une équipe comme le PSG, c'est difficile pour tout le monde, peu importe l'âge du joueur, en particulier pour les jeunes», a-t-il noté.

«Je me souviens, après le match contre Newcastle (1-1) ici au Parc des Princes, il a subi beaucoup de critiques. Il n'y avait rien de plus injuste et d'éloigné de la réalité. Maintenant, il a réalisé des matchs de haut niveau, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dire que du positif. Il faut travailler jour après jour. Il le fait très bien, cela va porter ses fruits. On est ravi des performances et des jeunes joueurs recrutés, c'était l'objectif», a salué Enrique. Constant dans son discours, l'Espagnol impose son style à Paris.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/04/2024 à 14h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS