Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/04/2024 à 10h18

PSG : insulté par les fans lyonnais, Barcola a pris une revanche éclatante

PSG : insulté par les fans lyonnais, Barcola a pris une revanche éclatante
Bradley Barcola a fait du mal à l'OL.
Très critiqué par les supporters de l'Olympique Lyonnais depuis son départ l'été dernier, l'ailier du Paris Saint-Germain Bradley Barcola a été insulté par les fans rhodaniens présents au Parc des Princes dimanche en Ligue 1. Intenable lors de la victoire (4-1) de son équipe, le jeune talent a répondu.

«Quitter votre club formateur pendant la tempête... vous êtes des merdes !» Le 3 septembre dernier en marge de la réception du Paris Saint-Germain (1-4) en Ligue 1, les supporters de l'Olympique Lyonnais avaient insulté Castello Lukeba, Malo Gusto et Bradley Barcola, respectivement transférés au RB Leipzig, à Chelsea et au Paris Saint-Germain.

Encore dimanche, l'ailier parisien a été invectivé, avant le match, par les fans rhodaniens présents au Parc des Princes. Et le jeune talent a apporté une réponse claire lors de la victoire (4-1) de son équipe en championnat.

Barcola, un poison pour l'OL !

Car sur le terrain, Barcola a fait vivre un enfer aux Gones ! Nommé homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Français de 21 ans a été particulièrement remuant pour créer des différences. Intenable, le Francilien a été d'ailleurs directement impliqué sur les trois premiers buts de son équipe. Après sa belle performance à Barcelone (4-1) en Ligue des Champions, il a ainsi enchaîné et aurait même pu marquer avec un tir sur le poteau du gardien Anthony Lopes.

«Est-ce qu'il me surprend encore ? C'est pour cela qu'on l'a recruté. Autant la direction sportive que le staff, on avait identifié qu'il était capable de s'adapter dans le couloir, il peut aussi jouer 9. Il peut déborder et attaquer en profondeur. On a ainsi plus de ressources», a apprécié son entraîneur Luis Enrique en conférence de presse.

Une réponse aussi dans son attitude...

Performant sportivement, Barcola a aussi démontré de la personnalité malgré ce contexte. Insulté par le parcage de l'OL avant le début de ce choc, il n'a pas hésité à célébrer le premier but du PSG devant eux. Et même sur le réseau social Instagram, le Parisien a pris le temps de savourer cette revanche en publiant une photo de cette célébration. «La justice de Dieu», peut-on lire avec des smileys aux couleurs de Paris. En plus d'avoir du talent, Barcola a du cran.

Que pensez-vous de la réponse de Bradley Barcola aux supporters de l'Olympique Lyonnais ? De ses performances ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/04/2024 à 10h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS