Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/04/2024 à 10h31

Mercato : le Bayern a un nouveau favori pour remplacer Tuchel !

Mercato : le Bayern a un nouveau favori pour remplacer Tuchel !
Qui entraînera le Bayern Munich la saison prochaine ?
Surpris par le refus de Julian Nagelsmann, le Bayern Munich a dû changer son fusil d'épaule. Le club allemand tente désormais de recruter l'actuel sélectionneur de l'Autriche, Ralf Rangnick.

Le Bayern Munich cherche toujours son futur entraîneur. La semaine dernière, Julian Nagelsmann a prolongé son contrat au poste de sélectionneur de l'Allemagne jusqu'à la Coupe du monde 2026, à la grande surprise du club bavarois qui pensait avoir convaincu son ancien coach de revenir en Bavière.

Face à cet échec, le Rekordmeister a réactivé d'autres pistes pour trouver le successeur de Thomas Tuchel, dont le départ en fin de saison a été annoncé depuis plusieurs semaines. Et une option a pris de l'épaisseur au cours des dernières heures : Ralf Rangnick.

Le Bayern discute avec Rangnick

Selon le journal munichois Tageszeitung, l'actuel sélectionneur de l'Autriche est désormais le favori de la direction bavaroise ! De son côté, Sky Sport affirme que le technicien est intéressé par le poste et que les négociations ont déjà été entamées entre les deux parties ces derniers jours. Autant dire que de nombreux voyants sont au vert dans ce dossier. Mais rien n'est encore acté et les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours.

L'ancien coach de Manchester United (2021-2022) étant sous contrat avec la Fédération autrichienne jusqu'en 2026, le Bayern devra sans doute payer une indemnité de transfert s'il parvient à un accord avec Rangnick. Ce dernier jouit d'une belle réputation en Allemagne en raison de l'excellent travail réalisé au RB Leipzig, dont il a été le directeur sportif et l'entraîneur, avant de devenir superviseur pour les équipes du groupe Red Bull.

Favre est aussi sur la short list

En parallèle, le Bayern garde d'autres options en tête. Roberto De Zerbi (Brighton) et Unai Emery (Aston Villa) sont toujours appréciés par la direction bavaroise. Selon Kicker, Lucien Favre (libre), qui a déjà collaboré avec le nouveau directeur sportif munichois Max Eberl, fait aussi partie des profils étudiés. En revanche, Sebastian Hoeness a déjà annoncé qu'il resterait au VfB Stuttgart cet été.

Rangnick, un bon choix pour le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/04/2024 à 10h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS